Comment monter votre personnage.

Aller en bas

Comment monter votre personnage.

Message  Kril le Mer 22 Fév - 8:52

Yop !
Ce topic est destiné à vous aider à répartir les points de caractéristiques que vous obtiendrez en montant de niveau.

Petite mise au point :
A chaque fois que vous gagnerez un niveau, votre personnage gagnera 10 points : 5 à répartir dans les caractéristiques et 5 à répartir parmi les sorts de support.

Les caractéristiques sont par exemple : vitalité, intel/chance/agi/force, sagesse, volonté, perception, initiative, tacle, fuite, prospection etc... et surtout PA et PM ! Chaque caractéristique n'a évidemment pas le même coût.

Les sorts de support peuvent être soit des passifs, soit des actifs et se boost comme dans dofus à savoir en y répartissant des points.
A chaque fois que vous augmenterez d'un niveau, vous débloquerez un sort passif et un sort actif. (vous les aurez donc tous au lvl 6)
Les actifs : s'utilisent en combat, ils ont un coût en PA, PM ou PW. Il faut 5 points par niveau jusqu'au niveau 3 (inclus) puis 10 jusqu'au niveau 7 puis 15 jusqu'au niveau 9 sachant que de base, votre sort est niveau 0.

Les passifs : bonus permanent que vous n'aurez pas l'obligation d'utiliser pour en bénéficier. (exemple, un passif qui augmenterait votre vitalité en permanence)
Les passifs ont 20 niveaux et il faut 5 points pour les faire monter d'un niveau.

En bref, pour monter un sort de support à son niveau maximum il faudra 100 points au total soit 20 niveaux.

/!\ A ne pas confondre avec les sorts élémentaires qui s'améliorent plus vous les utiliserez. L'xp attribuée aux sorts de support ne dépend pas de leur fréquence d'utilisation.

Comment répartir ses points :

Concernant les points de caractéristique, il vous est fortement conseillé d'attendre de pouvoir prendre la bonus PA (150 points soit lvl 31) ou PM (100 points lvl 21). Si vous choisissez ses bonus, vous ne devrez utiliser aucun de ces points avant d'avoir le bon niveau : il n'y a pas moyen de se restat dans Wakfu.
D'autres bonus sont cependant intéressants : points de vie, esquive, tacle plus généralement. Et plus spécifiquement, certaines classes auront d'avantage d'intérêt à boost certaines caractéristiques comme la perception pour un Sram (réduisant les chances de se faire repérer s'il est invisible), la Volonté pour un Xelor (augmentant les chances d'enlever des PA), la prospection pour un Enutrof (augmentant les chances de loot) etc...
A vous de voir ce qui vous serait préférable en fonction du rôle que vous voulez jouer.

Concernant les sorts de support, ils sont différents pour chaque classe et je n'ai aucune envie de faire la liste des sorts intéressants pour chacune. Il faut cependant voir que vous devrez obligatoirement faire des choix MAIS que tous les sorts n'ont pas forcément besoin d'être lvl max pour être utilisables.
Certains sorts sont directement liés aux mécaniques de la classe (exemple avec le Féca et ses glyphes/armures qui ont plusieurs sorts de support à eux tout seuls), d'autre non (exemple avec le Iop qui n'a pas vraiment de mécanique à la base)

Si jamais vous ne savez pas quoi choisir alors n'hésitez pas à poster à la suite de ce thread, on pourra certainement vous guider.
Kril
Kril
Admin

Messages : 844
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment monter votre personnage.

Message  Soulier le Ven 24 Fév - 8:36

J'commence tout doucement à m'y intéresser réellement... c'est ouf comme je ne comprends rien ! very happy
Soulier
Soulier
Admin

Messages : 1503
Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://lestofusperdus.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum