Cryptique-like

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cryptique-like

Message  Deen le Jeu 8 Mar - 9:00

Les changements roublards sont juste énorme, faudra juste que je ne me mette pas en tête qu'Aimantation a une ligne de vue et c'est réglé.

Après ceci je ferais peut-être du PvP.
Par contre pour Rebours pour moi la PO non-modif c'est juste un nerf. Je trouvais ça trop bon de balancer ça aux alliés à 15po. (je suis nveau 75 Very Happy)
avatar
Deen
Batofu

Messages : 1988
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cryptique-like

Message  Olxinos le Jeu 8 Mar - 9:11

300 sur allié (comme actuellement, 'fin 301 à 305, on va pas pleurer pour 5 dommages) et 80 sur ennemies serait déjà un peu plus équilibré pour 1Pa j'trouve. Ca reste utile pour dégager ses vieilles invocs (nah j'rigole, les osas ont toujours des CI d'reste, toujours D:) et ça empêche l'osa de te dégommer en un tour pour le coût modique d'1Pa n'importe quelle invoc.
Pour 300 force/puissance +60 dommage, on arrive à -380, sachant que beaucoup d'invoc ont des res neutres d'environ 30% on peut supposer des dégâts à -253 pour 1Pa. Ca reste utile vu la po/absence de ldv/coût du sort, ça dégage toujours un peu les merdouilles et tu bloques pas non plus tout le jeu d'invoc de l'adversaire quoi.

M'enfin de toute façon j'trouve que les osas comme les xelors ont un gameplay absolument nul.
T'as quelques sorts intéressants, genre laisse, raulebaque, rembobinage maintenant, c'est sûr.
Mais après t'as aussi une trop grande mobilité chez le xelor (c'simple, de la fuite chez un xelor, ça sert à rien, de toute façon il est où il veut quand il veut, pire qu'un sacri ou qu'un panda) et des sorts qui se spam à chaque tour. Du coup chaque tour ressemble au précédent (fuite*X ralentoche CaC/horloge passe)
Osa, ça parait plus sympa sur le papier avec l'éventail d'invocs façon couteau-suisse. Mais après... spam invoc, tu boostes les alliés et tu spam CaC. Pas de controle ou "pseudo" controle des invocs, rien. Qu'elles se démerdent.
J'dis pas que les classes sont mauvaises (le xelor sage peut même être totalement cheat et les teams osas sont toujours casse-couilles à cause de la laisse) mais elles sont peu intéressantes niveau gameplay.

J'sais pas moi. Nous autres sacris on est peut être cheatés... mais au moins, on a transfert de vie/sacrifice/coop/transpo/détour/attirance, une puissance de frappe qui varie au cours du combat, bref des sorts qui ont de l'utilité à un moment précis et qu'on peut pas spam chaque tour, si on oublie le spam CaC mais ça c'pareil pour tout le monde (et détour, mais détour c'est normal ça rauks).

___________________
Yay!
/w *syl-maxo
avatar
Olxinos
Tofu Mutant

Messages : 830
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cryptique-like

Message  Flowe le Jeu 8 Mar - 9:26

Olxi, j'ai pas lu mais sache que je t'admire.

Flowe
Papa Tofu obèse

Messages : 1247
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cryptique-like

Message  Deen le Jeu 8 Mar - 9:26

Tu dis ça parce qu'elles t'énervent ces classes en PvP hein, avoue very happy

Moi j'ai lu tout
avatar
Deen
Batofu

Messages : 1988
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cryptique-like

Message  Olxinos le Jeu 8 Mar - 11:08

Deen a écrit:Tu dis ça parce qu'elles t'énervent ces classes en PvP hein, avoue very happy

Moi j'ai lu tout

Mais non. Pas du tout. Genre carrément pas. Bon p't'être un peu. Mais pas beaucoup alors. Bon okay, je déteste les xelors mulasag que tu peux pas bloquer et qui te foutent à 3Pa chaque tour en balançant 4 sorts pendant l'ensemble du match è_é
Pour les osas j'me plains moins en général, mais généralement j'aime pas savoir qu'on va devoir choisir entre focus un gars qui se fera résu direct, ou en suer pour buter l'osa en premier (qui de toute façon jouera 75% du temps avec un sacri qui sacrifie/transfert et me casse le monopole de la coop Sad ).
Sachant qu'en plus les deux classes filent des Pa en plus ce qui permet du triple/quadruple CaC facile même sans 12Pa de base, donc du damage deal de malade sur des classes qui sont pas vraiment faites pour ça...
Après, mon deuxième perso était un xelor, je l'ai toujours et il est 187, en ce moment il est complètement unstuff tellement ça me faisait chier de le jouer, c'pas uniquement parce que j'ai un mauvais souvenir des xelors contre lesquels j'suis tombé :B

___________________
Yay!
/w *syl-maxo
avatar
Olxinos
Tofu Mutant

Messages : 830
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cryptique-like

Message  Olxinos le Sam 28 Avr - 3:19

SPLOUFLIBIDIFLOPFLOPFLAN!
Tout à l'heure sur canal guilde, j'ai eu une merveilleuse idée, modifier un p'tit peu le système de forgemagie pour avoir un système déterministe dont on connaîtrait les lois MAIS pas les valeurs qu'on modifie (qu'on devrait déduire au fur et à mesure pour prédire plus tard le comportement de l'objet).
Comme ça vous paraît peut être pas très clair, voilà un exemple:

Lorsque l'objet entre dans l'interface de forgemagie, une valeur aléatoire A cachée comprise entre 1 et 100 (compris) est déterminée.
À chaque fois que l'artisan tente de passer une rune,
soit S son pourcentage actuel de passage en SC
soit N son pourcentage actuel de passage en SN:
-si A<=S, la rune passe en SC
T=S
-si A<=S+N, la rune passe en SN
T=S+N
-sinon la rune passe en EC
T=1
A = (A*T+P)%100+1
%100 désigne ici le reste de la division euclidienne par 100

Concrètement avec ce système, voilà ce qu'il se passerait (note: les taux seront pifométriques, je les connais pas):

Je vais à l'atelier de forgemagie avec mon paquet de runes, et je mets l'item en atelier.
Supposons que la valeur de départ générée soit 42.
Je tente de passer un dommage 39% SC 32% SN 29% EC
42 > 39
42 <= 39+32
la rune passe en SN
A = (42*71+20)%100+1=3
Je retente de passer un dommage 23% SC 25% SN 52% EC
3 <= 23
la rune passe en SC
A = (3*23+20)%100+1 = 90
Etc, etc.
En fait, la valeur de A marche un peu comme un générateur de nombres pseudo aléatoires ici (bon faudrait juste changer les valeurs prendre des nombres plus grands et tout le tralala), quelle différence alors? La différence, c'est qu'on peut tenter de deviner la valeur de A à force de passages de runes pour prédire les prochains résultats.
Supposons qu'à force d'expériences, je connaisse les taux de passage sur un item et les puissances des runes, en revanche je ne connais pas la valeur initiale de A.
Lors du passage de ma première rune, la rune est passée en SN ce qui signifie que:
39 < A <= 71
je sais également que A (notons là A1) vaut maintenant A1 = (71A+20)%100+1
au deuxième passage, la rune est passée en SC ce qui signifie que
A1 <= 23
donc que (71A+20)%100+1 <= 23
Bon c'un peu plus compliqué mais ça donne
A appartient à {4,7,11,14,21,28,31,35,38,42,45,52,59,62,66,69,73,76,80,83,90,97,100} sauf erreur
et donc avec la condition précédente 39 < A <= 71
A appartient à {42,45,52,59,62,66,69}
Ainsi, à force d'essais et en connaissant toutes les runes passées on peut déduire A, prédire exactement si la rune passera ou non, et s'arranger pour tomber sur une valeur A=1 avec un bon jet, ce qui permet de passer la prochaine rune à coup sûr (une ga pa, par exemple).

Bon alors là, j'vous vois venir:
"Ah non! J'fais déjà assez de maths comme ça à la maternelle/école/collège/lycée/fac/boulot/... j'vais pas en faire en plus lorsque je forgemage D:"
En fait, on est pas obligé d'en tenir compte. Si le système est bien conçu, les probabilités sans en tenir compte seront équivalentes au système actuel. En revanche, en tenir compte permet d'obtenir presque n'importe quel objet perfect et exo (éventuellement jusqu'à la limite) pourvu que l'on ait les runes, le temps et suffisamment assez d'expérience.
Le système que j'ai proposé n'est également qu'un exemple, juste pour vous montrer l'intérêt du truc, hors de question d'avoir quelque chose de similaire.
Déjà en termes de probas, ça doit modifier pas mal de choses même si on dirait pas comme ça, en plus les taux sont trop difficiles à estimer en fonction de l'objet, leur connaissance exacte permet d'arriver trop rapidement à un résultat, et par dessus tout, celui-ci n'est pas ludique.
En revanche, je pense qu'il est tout à fait possible d'en concevoir un puisque des jeux s'appuient sur ce principe (au pif, le mastermind, masterpwâk si vous voulez, mais c'est très simplifié).

Bref, maintenant quelques avantages:


  • l'ancienne forgemagie est conservée
    Je l'ai dit tout à l'heure, si le système est bien conçu, les probabilités sans tenir compte du "mini-jeu" sont conservées. Si ça ne vous plait pas, vous pouvez donc tout faire comme avant.

  • la nouvelle forgemagie garantit un résultat quel que soit l'objet, pourvu que vous possédiez les runes

  • la nouvelle forgemagie favorise l'expérience et la connaissance du "mini-jeu"


...et quelques défauts:

  • la conception
    Ça prend du temps d'en concevoir un viable, j'en ai donné que le principe.

  • le stockage de variables supplémentaires
    Là y a deux solutions: soit on génère les variables cachées aléatoires du "mini-jeu" quand on rentre dans l'interface, soit à la création de l'item. Le problème de la première, c'est qu'un bug, un manque de runes, ou tout autre imprévu, et votre beau travail est réduit à néant, de même, impossible de le faire en plusieurs fois. Le problème de la seconde, c'est que selon la complexité du "mini-jeu" ça peut entraîner le stockage d'une quantité de données plutôt conséquente vu qu'elles ne pourront pas être supprimées hors atelier.

  • la création de logiciels de forgemagie assistée
    Le système est déterministe, donc il a de grandes chances de pouvoir être résolu par un algorithme (d'autant plus si il est présenté comme jeu a des humains), et l'inverse lui ferait perdre tout intérêt. Il serait donc possible de créer des programmes donnant la marche à suivre à partir de l'objet et des runes que vous possédez pour obtenir un jet donné pour n'importe quel forgemage.

___________________
Yay!
/w *syl-maxo
avatar
Olxinos
Tofu Mutant

Messages : 830
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cryptique-like

Message  Tankounet le Sam 28 Avr - 21:14

Parle en a Heathcliff vous avez l'air d'avoir les mêmes délires de mathématiciens \o/
avatar
Tankounet
Batofu

Messages : 1583
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 23
Localisation : DANS LA CABANE AU FOND DU JARDIN LOL ^^^^

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Fanclasse: auréen

Message  Olxinos le Sam 19 Mai - 10:09

Toutes ces histoires autour des nouvelles classes et particulièrement du steamer m'a donné envie de faire une fanclasse.
Alors voilà:

Bon, pour commencer le nom, à vrai dire j'y ai pas trop réfléchi, mais vu qu'ils manipulent leur "aura" on va dire des Auréens.
Pour le background, la classe est affiliée à Sacrieur (tiens donc, quel heureux hasard). Ceux ci partagent la fascination pour la douleur et le sens du sacrifice, en revanche ils se distinguent des disciples de Sacrieur usuels par leur comportement moins impulsif et sauvage (en particulier, un rejet des châtiments).

Concernant le rôle de la classe, c'est un peu compliqué à expliquer, on peut dire qu'il s'agit d'un "glypheur" (c'est entre Feca, Roublard, Eniripsa et Zobal j'dirais, avec un p'tit coté sacrieur à cause des transferts de vie). Pour comparer au Sacrieur, l'Auréen s'expose en quelque sorte tout autant aux dégâts, et les siens ne sont pas aussi bons que ceux d'un sacrieur (du moins au CaC, aux sorts ça poutre pas mal par contre), en revanche sa portée est bien meilleure et un peu particulière, de même, il dispose d'une meilleure gestion de sa vitalité.

Bref les sorts:

  • 0: Réverbérer
    5Pa (tous niveaux)
    0Po
    relançable 1 fois tous les 10/9/8/7/6/5
    inflige dans tous les glyphes "aura" (excepté les fragments) 10/20/30/40/50% des dégâts reçus par l'Auréen (les dégâts ne sont pas prévenus!)

  • 1: Attache spirituelle
    2Pa (tous niveaux)
    1/2/3/4/5/6 Po
    relançable 2 fois par tour, 1 fois par cible, 2 fois par cible au niveau 6
    cumul max des effets: 3

    si lancé sur une case libre:
    invocation statique: Fragment spirituel
    ne casse pas la LdV
    insensible aux sorts de désinvocation
    dispose de 2/4/6/8/10/10% des PdV de l'Auréen (l'Auréen perd les PdV de l'invocation, irréductibles, et perte de PdV insoignables)
    pose un glyphe "aura" en zone 1 (le glyphe reste aussi longtemps que le fragment est en vie)

    si lancé sur un Fragment spirituel, l'Auréen transfère une part supplémentaire de ses PdV dans les PdV du fragment, la taille du glyphe augmente de 1 pour chaque lancer également (infini)

  • 1: Relâche
    3Pa
    1/2/3/4/5/6Po
    Portée boostable

    désinvoque le fragment spirituel ciblé
    Inflige 20/25/30/35/40/50% de la vitalité du fragment spirituel dans son glyphe aura (neutre)

  • 1: Soupir
    3/3/3/3/3/2Pa
    4Po+aura
    relançable 1/1/1/2/3/4 fois par tour
    relançable 1/1/1/1/1/2 fois par joueur

    vole 2à4/3à5/4à6/5à7/6à9/9à11 PdV dans l'élément eau
    (dégâts doublés si lancé sur un fragment spirituel)

  • 3: Apaisement
    4Pa
    0-4Po+aura
    relançable 2 fois par tour
    relançable 1 fois par joueur

    soigne de 4/5/6/7/8/10% de la vitalité maximale de l'Auréen

  • 6: Expansion
    1 Pa
    3/4/5/6/7/9Po
    portée boostable
    relançable 2 fois par tour
    relançable 1 fois par joueur
    cumul max des effets: 2

    augmente de 1 la taille du glyphe "aura" du Fragment Spirituel ciblé (3 tours)

  • 9: Résonnance
    4Pa
    3/4/5/6/7/9Po
    portée boostable
    relançable 2 fois par tour
    relançable 1 fois par joueur

    inflige 10à12/12à14/14à16/16à18/18à20/24à26 dégâts air et -1Pm (-2 au lvl 6)
    si lancé sur une cible quelconque, les dégâts de base sont diminués de 50%
    si lancé sur un Fragment Spirituel, les dégâts sont appliqués dans l'ensemble de son glyphe "aura"

  • 13: Emprise
    3Pa
    1/2/3/4/5/6Po
    Portée boostable
    relançable une fois tous les deux tours

    le fragment spirituel ciblé attire les joueurs de 1/2/3/4/5/6 cases

  • 17: Croissance
    2Pa
    1/2/3/4/5/6Po
    Portée boostable
    relançable deux fois par tour
    cumul max des effets: 3

    augmente la vitalité du fragment spirituel ciblé de 5/10/15/20/25/30% (3 tours)

  • 21: Embraser
    4Pa
    3/4/5/6/7/9Po
    portée boostable
    relançable 2 fois par tour
    relançable 1 fois par joueur

    inflige 10à12/12à14/14à16/16à18/18à20/24à26 dégâts feu à la cible
    Si lancé sur une cible quelconque, les dégâts de base sont diminués de 50%
    Si lancé sur un Fragment Spirituel, les dégâts se propagent de proche en proche sur les joueurs adjacents au fragment, à chaque transmission, les dégâts initiaux sont augmentés de 10/15/20/25/30/40%
    (ex, au lvl 6 si le fragment est parfaitement entouré: -100 sur le fragment, -140 aux cases adjacentes, -180 en anneau 2, -220 en anneau 3, -260 en anneau 4 etc)

  • 26: Canaliser
    2/2/2/2/2/1Pa
    aura
    relançable une fois par tour

    transfère la vitalité du (ou des) fragment(s) spirituel(s) lié(s) au(x) glyphe(s) "aura" dans le(s)quel(s) se trouve la cible en PdB (point de bouclier)

  • 31: Écarter
    2/2/2/2/1Pa
    aura
    relançable 1/2/3/4/5/6 fois par tour

    repousse de 1 case en zone 1 (comme souffle)
    ne repousse pas les fragments spirituels
    n'inflige pas de dégâts de poussée

  • 36: Recentrer
    3Pa
    3/4/5/6/7/9Po
    Portée boostable
    relançable une fois tous les 7/6/5/4/3/2 tours

    tous les dégâts reçus par les fragments spirituels depuis un glyphe "aura" sont redirigés sur le fragment ciblé (2 tours)

  • 42: Jumelage
    2Pa
    3/4/5/6/7/9Po
    Portée boostable
    relançable une fois tous les 8/7/6/5/4/3 tours

    si la cible se trouve dans un (ou plusieurs) glyphes "aura", tous les dégâts reçus par le fragment spirituel depuis un glyphe "aura" seront redirigés vers la cible (2 tours)

  • 48: Reconversion
    3/3/3/3/3/2Pa
    1/2/3/4/5/6Po
    portée boostable
    relançable une fois par tour

    désinvoque un fragment spirituel, l'Auréen récupère 50/60/70/80/90/100% des PdV restants

  • 54: Transfert
    4Pa
    4/5/6/7/8/10Po
    relançable une fois tous les 8/7/6/5/4/3 tours
    Portée boostable

    échange de place avec le fragment spirituel ciblé


  • 60: Regard
    2Pa
    0/1/2/3/4/5Po
    relançante une fois tous les 8/7/6/5/4/3 tours

    les sorts de la cible peuvent désormais être ciblés dans les glyphes "aura", les effets de poussée sont annulés

  • 70: Liquéfier
    5Pa
    0Po
    relançable une fois tous les 7/6/5/4/3/2 tours

    vole 21à26/22à27/23à28/24à29/25à30/35à40 PdV eau dans tous les glyphes aura (excepté les fragments), les points de vie sont récupérés par les fragments correspondants (sous forme de bonus de vitalité infini et non de soins) et non par l'Auréen

  • 80: Surpression
    5Pa
    0Po
    relançable une fois tous les 7/6/5/4/3/2 tours

    inflige 21à26/22à27/23à28/24à29/25à30/35à40 PdV air et -2Pm dans tous les glyphes aura (excepté les fragments)

  • 90: Calciner
    5Pa
    0Po
    relançable une fois tous les 7/6/5/4/3/2 tours

    inflige 21à26/22à27/23à28/24à29/25à30/35à40 PdV feu et 30% d'érosion (1 tour) dans tous les glyphes aura (excepté les fragments)

  • 100: Déploiement
    4/4/4/4/4/3Pa
    0/1/2/3/4/5/6Po
    relançable une fois tous les 10/9/8/7/6/5 tours

    Pose un glyphe "aura" de taille 1/2/3/4/5/6, la cible est considérée comme le fragment spirituel lié au glyphe (1 tour).


Alors quelques commentaires:
-Attache spirituelle est LE sort clef de la classe, au même titre que les bombes roublard
-La vitalité a un rôle prédominant, comme chez zobal/roublard/sacrieur puisque les soins et la vitalité des fragments sont indexés dessus
-Trois voies élémentaires, la feu est spécialisée dégâts, la eau vol de vie, et la air entrave Pm (les différences ne sont peut être pas assez marquées d'ailleurs surtout concernant Liquéfier/Surpression/Calciner, et l'entrave de Résonnance)
-On remarque assez vite que l'Auréen dispose rapidement d'une portée ou d'une zone assez démente, à priori je voulais que pour en profiter il fasse de gros sacrifices en vitalité pour poser ses fragments
-À ce propos, liquéfier/surpression/calciner/réverbérer ont un potentiel assez énorme d'autant plus que si un personnage se trouve dans plusieurs glyphes "aura" différents, il en subira autant de fois les effets. En fait j'me suis demandé si c'était pas un peu buzay, encore une fois j'espère que l'investissement en vitalité compensera le potentiel de ces sorts (surtout concernant réverbérer, impossible de lui caser une coco, il la tiendra pas, et pas d'immu sinon pas de dégâts)


Dernière édition par Super Olxinounet le Sam 19 Mai - 23:54, édité 4 fois

___________________
Yay!
/w *syl-maxo
avatar
Olxinos
Tofu Mutant

Messages : 830
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cryptique-like

Message  wird le Sam 19 Mai - 21:31

Un investissement en vita n'est pas trés compliqué en fait, genre 200 dans x caract puis full vita ou le full vita d'ailleur. Le item file beaucoup de vita donc je ne sais pas si c'est trés judicieux la vita comme caracts dominante vu qu'aucun sacrifice n'est utile pour en avoir beaucoup.

Si non joli effort de réflexion sur une nouvelle classe

___________________
Alias Double V ....paix à son âme
avatar
wird
Tofu Malade

Messages : 78
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 34
Localisation : Nice

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cryptique-like

Message  Olxinos le Sam 19 Mai - 22:13

wird a écrit:Un investissement en vita n'est pas trés compliqué en fait, genre 200 dans x caract puis full vita ou le full vita d'ailleur. Le item file beaucoup de vita donc je ne sais pas si c'est trés judicieux la vita comme caracts dominante vu qu'aucun sacrifice n'est utile pour en avoir beaucoup.

Si non joli effort de réflexion sur une nouvelle classe
Bah disons que des investissements en vita, ça fait la différence entre 3000 et 4000 (ou entre les deux pour les répartitions un peu plus équilibrées).
c'est à dire un fragment de 300~390~480/600~780~960 ou de 400~520~640/800~1040~1280 en un tour (normal~+croissance~+2croissances/doublé~+croissance~+2croissances). Sachant qu'en plus on ne peut pas les protéger comme les bombes, et qu'ils doivent souvent être en première ligne, la différence de vita n'est pas négligeable. Les soins varient de 300 à 400 aussi, ça fait une bonne différence. Après, ça n'influe pas sur les dégâts (ou alors indirectement avec relâche, m'enfin ça fait un peu mal à l'Auréen à force), donc il faut des stats aussi.

Edit:
tiens pour les "tours classiques" en 4000 vita 12Pa 5Pm (600 stat~puissance +90 do)

"Full offensif" eau
Attache Spirituelle 3600/3960 fragment à 400PdV (zone 1)
Expansion fragment à 520PdV (zone 2)
Liquéfier 335~370eau dans la zone du fragment (+162~185vita pour chaque ennemi dans la zone donc)
Relâche -260 (+81~92 pour chaque ennemi dans la zone avec liquéfaction) neutre

Inflige des dégâts eau/neutre pas dégueulasses (de l'ordre de 600~800 suivant le nombre d'ennemis) à Po en zone 2 pour 400PdV sans préparation

"Full offensif" feu (si des ennemis sont cote à cote)
2*Attache Spirituelle 3200/3920 fragments à 400PdV (zone 1)
2*Embrasement -258~272 aux fragments, -361~380 aux ennemis adjacents -464~489 aux ennemis à 2Po -567~598 à 3Po
(12Pa)

TRÈS puissant si au moins deux ennemis sont cote à cote, mettez un fragment à coté d'un ennemi et embrasez le, placez en un autre à coté de ce même fragment, embrasez le
Au total: il reste le second fragment à 128~142PdV, -825~869 au premier ennemi, -1031~1087 au second, si un 3e ennemi est cote à cote, il va avoir très mal également (n'oubliez pas que ça vous coute 800PdV aussi Razz)
Variante: si deux adversaires sont en zone baton, un fragment entre eux, embrasez, un fragment adjacent au premier, embrasez, ça marche aussi

Placement d'un fragment (offensif):
Attache Spirituelle (doublée) 3200/3920 fragment à 800PdV (zone 2)
Croissance fragment à 1040PdV
Expansion (zone 3)
Apaisement sur l'Auréen 3600/3920 +400PdV
(11Pa)

À placer proche des ennemis (environ 2~4Po, si possible derrière un obstacle, ou en plein dedans si vous êtes sur qu'il ne vous le tueront pas)

Placement de fragments (soutien):
2*Attache Spirituelle 3200/3920PdV fragments à 400PdV (zone 1)
2*Croissance fragments à 520PdV
Apaisement 3600/3920
(12Pa)
ou
Attache Spirituelle (doublée) 3200/3920 fragment à 800PdV (zone 2)
2*Croissance fragment à 1280PdV
Apaisement (3600/3920)

À placer derrière pour se soigner plus tard à coups de reconversions, ou à la rigueur, à transférer-relâcher à proximité des ennemis (en triplant le fragment et en casant une autre croissance, ça donne du -1020 en zone 3, 4 avec expansion).
On peut aussi l'utiliser pour pouvoir soigner facilement ses alliés plus tard, mais ça nécessite une bonne expansion de la zone (n'oubliez pas, Apaisement c'est 4Po fixe avec LdV, mais jouable n'importe où en Aura aussi)

___________________
Yay!
/w *syl-maxo
avatar
Olxinos
Tofu Mutant

Messages : 830
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cryptique-like

Message  Deen le Dim 20 Mai - 9:33

Un truc important pour comprendre la classe, ils servent à quoi les glyphes d'aura si on a pas fait le sort de classe ?
Sinon une classe qui se concentre sur ses invocations comme le roublard c'est super, mais laisser bcp de sorts à 5pa, surtout des sorts d'attaques c'est chiant (vu sur le zobal, entre autre) donc ça faut changer.

Sinon c'est un peu trop rapide la description des sorts, j'ai pas tout compris.
avatar
Deen
Batofu

Messages : 1988
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cryptique-like

Message  Olxinos le Dim 20 Mai - 10:57

J'aurais du préciser un peu plus le rôle des glyphes aura oui.
Déjà ils servent comme zone d'effet de réverbérer/calciner/surpression/liquéfaction.
Plus concrètement, c'est une zone où l'Auréen contrôle un peu tout ce qui se passe:

  • tous les sorts avec comme portée "aura" sont utilisables sur n'importe quelle case d'un glyphe aura (apaisement/écarter/canaliser/soupir), regard permet également de donner à un joueur cette portée particulière pour un tour
  • si les joueurs se trouvent dans un glyphe aura, les effets de redirection de leurs dégâts via jumelage/recentrer sont activés (d'ailleurs recentrer+jumelage permet d'atteindre un random perso où qu'il soit sur la map en tapant un random fragment, à utiliser en combinaison avec une coco ou autre gros burst)


Pour les sorts à 5Pa, c'est surtout à cause de leur putain de gros potentiel fumasse (vu que si un joueur se trouve dans 3 glyphes aura différents, il va se prendre 3 fois les dégâts du sort et que les dégâts sont pas dégueu nan plus) mais c'vrai que le cooldown limite déjà un peu ça.

J'peux pas refaire la description de tous les sorts en détail, mais j'peux expliquer un petit peu les rôles de chaque sort (par contre ce sera rapide)

  • Attache spirituelle: l'invocation de base
  • Reconversion/Relâche/Canaliser: 3 moyens de désinvoquer ses fragments avec chacun un effet en fonction de sa vita restante: soit du soin à l'Auréen, soit du dégât, soit des PdB à un allié
  • Croissance/Liquéfier/Attache spirituelle: soit tu les utilises pour augmenter la durée de vie de ton fragment, soit pour augmenter la puissance des effets précédents
  • Attache spirituelle/Expansion: augmentent la zone de controle de tes glyphes (en tout tu peux atteindre une zone 6 max, 3 avec attache, et 3 avec expansion)
  • Reconversion/Apaisement/Soupir: aident l'Auréen à contrôler et compenser les dépenses en vita des fragments
  • Apaisement/Canaliser: permettent à l'Auréen de protéger un allié dans un glyphe aura
  • Soupir/Résonnance/Embrasement: sont les 3 sorts "communs" de l'Auréen (eau = faibles dégâts, contrôle de la vita, air = maintien dans les glyphes via entrave Pm, feu = gros dégâts)
  • Liquéfier/Surpression/Calciner: les 3 gros sorts à zone fumée avec chacun un effet kisscool (vol de vita, entrave, érosion)
  • Regard/Jumelage/Recentrer: sont là essentiellement pour faire profiter les alliés de tes glyphes aura et leur permettre d'atteindre presque n'importe qui, presque n'importe où avec presque n'importe quoi (à la base je voulais une sorte de "soutien au damage deal")
  • Emprise/Écartement: aident à maintenir du monde dans tes glyphes et à créer des zones pour tes alliés ou pour embrasement (qui est super violent dans certaines situations)
  • Transfert: unique sort auréen permettant de déplacer ses glyphes et fragments (bon avec libé, ok), à la base, c'est surtout pour se déplacer lui (en fait j'avais hésité entre ça et un sort de télé dans ses glyphes, ça ferait moins doublon avec entourloupe/transpo)
  • Déploiement: un peu spécial, joué seul il n'a aucun intérêt, joué avec recentrer, jumelage ou liquéfaction, il devient de suite plus intéressant

___________________
Yay!
/w *syl-maxo
avatar
Olxinos
Tofu Mutant

Messages : 830
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cryptique-like

Message  Deen le Dim 20 Mai - 11:08

Du coup c'est un peu comme le roublard, tu joues beaucoup autour de tes invocations et avoir une équipe placement pour remettre les mecs dans les glyphes/murs de bombes ça aide beaucoup. En l'état ça ressemble au roublard en général. (bon franchement j'aime bien ta classe)

Bon sinon j'ai regardé les steamers sur l'autre vidéo de gugusfun, et en l'état je trouve ça pas mal, mais vraiment trop axé corps à corps. J'veux savoir la portée des tourelles mais en tout cas ça a l'air de promettre.
avatar
Deen
Batofu

Messages : 1988
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cryptique-like

Message  wird le Lun 21 Mai - 7:29

Teen a écrit:Du coup c'est un peu comme le roublard, tu joues beaucoup autour de tes invocations et avoir une équipe placement pour remettre les mecs dans les glyphes/murs de bombes ça aide beaucoup. En l'état ça ressemble au roublard en général. (bon franchement j'aime bien ta classe)

Bon sinon j'ai regardé les steamers sur l'autre vidéo de gugusfun, et en l'état je trouve ça pas mal, mais vraiment trop axé corps à corps. J'veux savoir la portée des tourelles mais en tout cas ça a l'air de promettre.

Pas vu la video,

Pourquoi ne pas mettre les "fragments" comme les cawottes , enraciné? plus dur à placer mais vu les combots de la classe...

Par contre le sort (j'ai oublié le nom) dison à la chaine d'éclaire à la diablo1 (le sort qui passe de mob en mob) au lieu d'augmenter ses dégats quand elle "saute" à un autre mob, je pense (ça m'arrive) qu'il devrai diminuer au contraire pour s'affaiblir puis disparaitre (un max de mob/perso touchable):

perso1 100%dégats -> P2 90%dmg-> P3 50% des dmg voir moins
Dans l'optique d'un koli ça roxerai quand même pas mal, en pvm tu élimine pas mal de mob sans pour autant pouvoir OS tout sur la map avec 1 seul sort


Edit: En fait si je pige un peux ta classe ça ressemble à un pretre, voir un druide dans DD2 (donjon&dragon 2 le jdr) ? soutiens à la team via priéres, la base de tout bon jdr c'est casiment toujour les mêmes voix geurriee/roublard/mages etc...

___________________
Alias Double V ....paix à son âme
avatar
wird
Tofu Malade

Messages : 78
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 34
Localisation : Nice

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cryptique-like

Message  Olxinos le Lun 21 Mai - 8:12

L'enraciné ne me semble pas une bonne idée, en fait, ça serait plutôt un avantage pour l'auréen puisque de toute façon il n'a déjà rien pour déplacer ses fragments à part Transfert (les foutre enracinés bloqueraient donc plus encore les adversaires, surtout avec un mur+recentrer+jumelage+expansion pour les empêcher de CaC).

Concernant Embrasement, c'est vrai que le sort marche à l'envers des transmissions classiques, mais j'aime bien ce fonctionnement. Ça incite à réfléchir un petit peu à comment placer ses fragments (la transmission ne s'active que s'il est lancé sur un fragment), à peser le pour et le contre de leur infliger des dégâts, voire placer un fragment-liaison quitte à ce qu'il crève sur le coup (donc une dépense supplémentaire de 400PdV) pour infliger de meilleurs dégâts.
Et puis si on mettait des dégâts dégressifs, le sort serait juste nul comparé à résonnance qui fait les mêmes dégâts sans dégression dans tout le glyphe aura du fragment (bien plus simple à placer) avec du rall Pm en plus, j'trouve ça bien un sort avec des dégâts potentiellement fumés mais qu'il faut savoir placer et avec des contrecoups (le coût en vita des fragments), ça manque.

Sinon, je connais pas bien les prêtres de D&D ('fin un peu mais pas assez pour faire d'analogie). Pour résumer, c'est un personnage avec un bon contrôle de sa vita qui crée des "zones de contrôle" sur la map pour essayer d'aider ses alliés à atteindre plus facilement ses adversaires (modification de la portée/redirection des dégâts/protection via soins dans les glyphes/bouclier aux alliés).

___________________
Yay!
/w *syl-maxo
avatar
Olxinos
Tofu Mutant

Messages : 830
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cryptique-like

Message  wird le Lun 21 Mai - 19:18

Oui le pretre c'est ça en gros, un joueur de DD2? (ok je sais on est au 3 maintenant qui est carrément plus simple que le 2 voir le 1, et tiens pourquoi pas incorporer les attaque d'oportunitée dans dofus? Very Happy )

Limite se que je reprocherais à cette classe c'est qu'elle fait de tout et plutôt bien sauf le rall pa (certes, il faut que le mec/mob se trouve dans la glyphe mais elle est grande, plus que glyphe enflammée de féca)

___________________
Alias Double V ....paix à son âme
avatar
wird
Tofu Malade

Messages : 78
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 34
Localisation : Nice

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cryptique-like

Message  Olxinos le Mar 22 Mai - 4:55

On peut détruire le glyphe en détruisant le fragment aussi, et ça fait de la vita perdue pour l'auréen!
(d'ailleurs foutez lui de l'érosion et il va se défoncer tout seul vu le yoyo qu'il fait avec sa vita x') )
Mais c'vrai qu'à part rall Pa/débuff il a de bonnes capas un peu partout, bien que limitées pour certaines.

___________________
Yay!
/w *syl-maxo
avatar
Olxinos
Tofu Mutant

Messages : 830
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cryptique-like

Message  Olxinos le Dim 14 Oct - 2:30

double post mais tant pis, la panoplie idéale du tank: la panoplie du tank Arton!

Coiffe d'Arton
+600 en vitalité
+700 en initiative
+50 sagesse
+8 esquive Pm
+20 en tacle
+10% de résistance terre
+10% de résistance neutre
+10% de résistance feu
+20 résistance eau
+20 résistance air
+10 résistance critique
+2 Po

Ceinture d'Arton
+500 en vitalité
+700 en initiative
+50 en sagesse
+8 esquive Pa
+10 en tacle
+10 fuite
+1 Po
+10% de résistance eau
+10% de résistance air
+20 résistance feu
+20 résistance terre
+20 résistance neutre
+10 résistance critique

Bottes d'Arton
+1 Pm
+500 en vitalité
+700 en initiative
+50 en sagesse
+8 esquive Pa
+8 esquive Pm
+20 en fuite
+20 résistance air
+20 résistance feu
+20 résistance terre
+20 résistance neutre
+20 résistance eau
+20 résistance à la poussée
+10 résistance critique

2 objets:
+100 en vitalité
+5% de résistance air
+5% de résistance terre
+5% de résistance eau
+5% de résistance feu
+5% de résistance neutre
+10 tacle
-200 puissance
-10 dommages

3 objets:
+300 en vitalité
+15% de résistance air
+15% de résistance terre
+15% de résistance eau
+15% de résistance feu
+15% de résistance neutre
+30 tacle
-600 puissance
-30 dommages
+1Pa


Total (ceinture/bottes/coiffe)
+1 Pa
+1 Pm
+3 Po
+1900 en vitalité
+25% de résistance neutre
+25% de résistance terre
+25% de résistance feu
+25% de résistance eau
+25% de résistance air
+20 résistance neutre
+20 résistance terre
+20 résistance feu
+20 résistance eau
+20 résistance air
+20 résistance à la poussée
+30 résistance critique
+60 tacle
+30 fuite
+2100 en initiative
+150 sagesse
+16 esquive Pa
+16 esquive Pm
-600 en puissance
-30 aux dommages

___________________
Yay!
/w *syl-maxo
avatar
Olxinos
Tofu Mutant

Messages : 830
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cryptique-like

Message  Kril le Dim 14 Oct - 5:43

Il faut un malus Dégât sur chaque pièce plutôt que sur le bonus pano sinon elles sont trop compétitives prises une par une.
avatar
Kril
Admin

Messages : 844
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cryptique-like

Message  Etron-sensei le Dim 14 Oct - 22:38

Kril a écrit:Il faut un malus Dégât sur chaque pièce plutôt que sur le bonus pano sinon elles sont trop compétitives prises une par une.

clair que sans un malus du genre -15dom sur la coiffe c'est un abus sans nom Laughing

L'idée est pas mauvaise, mais quand je vois déjà que les gens rechignent à jouer en létha parce que "sa roxx pa lol"....
avatar
Etron-sensei
Tofu d'Halouine

Messages : 308
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 23
Localisation : Quelque part dans tes voies colo-rectales

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cryptique-like

Message  Freeman le Lun 15 Oct - 7:46

Je suis pas fan de l'idée pour ma part. Créer une unique panoplie end game parfaite que tous les tanks auront intérêt à mettre avec en parallèle des items OM à 460 vita, je trouve pas ça top. Je préfère qu'on cultive la diversité plutôt que l'unicité.
avatar
Freeman
Tofu Lancé

Messages : 672
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 24
Localisation : 2ème étoile à droite, tout droit jusqu'au matin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cryptique-like

Message  Olxinos le Sam 5 Jan - 6:45

Hop vu que j'ai lu un peu le sujet équilibrage sacrieur, quelques idées:

Suppression de Cooperation et des châtiments élémentaires. Transposition transpose aussi les adversaires, et passe à 1 tour sur 2 au niveau 6.

nouveaux sorts au niveau 6:

châtiment stoïque : 2Pa
+20 tacle/tour (10 dégâts = 1 tacle, arrondi à l'inférieur)
+20 fuite/tour (10 dégâts = 1 fuite, arrondi à l'inférieur)
+5% résistance/tour (40 dégâts = 1% résistance)
-100 puissance/tour (2 dégâts = -1 puissance, arrondi à l'inférieur)
(full boost, tour 5: +100 tacle/fuite +25% résistance -500 puissance)

châtiment furieux : 4Pa
+10 do fixe/tour (20 dégâts = 1 do fixe)
+200 puissance/tour (1 dégât = 1 puissance)
+8% faiblesse/tour (25 dégâts = 1% faiblesse, arrondi à l'inférieur)
+25% érosion (5 tours)
(full boost, tour 5: +50 do fixe, +1000 puissance, +32% faiblesse)

Folie ravageuse : 5Pa 1/tour/joueur 2/tour 1Po fixe
-30 terre/feu/eau/air, n'est pas influencé par les statistiques de base
+10% érosion au lanceur
(frappe à 120/380/660/940/1220/1500 au tour 0/1/2/3/4/5 du châtiment furieux)

Sadisme 1Pa 1/3 tours 0 Po fixe
+1 Pa (1 tour)
La cible gagne 2Pm (1 tour) à chaque fois qu'il tue, si c'est un joueur, il gagne 3Pa (1 tour) supplémentaires. (1 tour)
cumul max: 3

Maîtrise de soi : 6 Pa 1/tour 0 Po fixe
+4 Pa (1 tour)
Les enchantements (bonus comme malus) de la cible ne sont pas pris en compte lors des calculs de dégât (1 tour).

Bon, c'est un peu compliqué quand même ('lu 4 effets/chati)

___________________
Yay!
/w *syl-maxo
avatar
Olxinos
Tofu Mutant

Messages : 830
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cryptique-like

Message  Deen le Sam 5 Jan - 8:13

un peu naze comme sort le châtiment furieux non? ou la folie ravageuse ne peut être lancé que dans cet état là? (ah oui j'ai compris la folie ravageuse : il faut des dommages de base pour qu'elle serve à quelque chose, divine/botte-rebours/mda etc ça marche?)

Sinon je trouve sadisme un peu abusé s'il coûte 0 pa, si j'ai bien compris, il gagne 2 pm à chaque fois qu'il tue quelque chose (invocation, ou joueur) et 1 pa si c'est un joueur pour le tour en cours. donc le sacri tue 3 tofus (d'osamodas) avec 3 flamiches, il gagne 6 pm. ça me semble un peu gros.
Ca fonctionne comment si c'est un monstre, en PvM? tu tues tes alliés pour gagner des PA?

edit :
Olxinos a écrit:C'bien simple, depuis la màj, je me suis fait 3 autres builds, dont un clairement orienté damage deal pour voir, ben j'peux vous dire que j'ai jamais autant spam CàC de ma vie, c'est tellement rentable.
J'ai bien ris very happy
avatar
Deen
Batofu

Messages : 1988
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cryptique-like

Message  Olxinos le Sam 5 Jan - 10:24

La folie ravageuse marcherait avec n'importe quel boost ouaip, et le châti furieux permet quand même de frapper comme un sourd avec assaut, le CàC, ou la folie. Après, faut pas zapper de jouer Maîtrise de Soi si tu veux pas taper pour ce tour, sinon tu vas prendre sacrément cher. Et effectivement Sadisme est un peu cheat en combinaison avec FS (j'entendais 3Pa par mort sauf invocation) à oublier.

___________________
Yay!
/w *syl-maxo
avatar
Olxinos
Tofu Mutant

Messages : 830
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cryptique-like

Message  Deen le Sam 5 Jan - 11:48

FS? Folie Sanguinaire? ben du coup tu désactives l'effet de sadisme sur les alliés, et c'est dans la poche.
avatar
Deen
Batofu

Messages : 1988
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cryptique-like

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum