Guilde JOL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Dofus, en général

5 participants

Aller en bas

Dofus, en général Empty Dofus, en général

Message  Deen Dim 13 Mai - 6:11

Equilibrage, commentaires etc.
De rien soulier.

Edit: ou tiens! un sacrifice-like mais d'utilisation différente, plutôt que de prendre les dégâts à la place de la cible (alliée), on prend tous les dégâts infligés sur les alliés par la cible (ennemie) ça rentre bien dans la logique de tank sacrieur, par contre j'vois mal ce genre d'effet casé sur pied ou assaut :B

Je vois pas vraiment la différence, on reçoit les dégâts mais on ne change pas de place ?

Pour l'effet furia/appeau c'est un peu doublon en efffet mais l'effet reuche c'est un peu ce qu'il manque au sacrieur.

Elle arrivera quand la mise à jour (ou beta) sinon ?
J'aime bien les dernières mises à jour d'ankama personnellement, pas parce que ça profite toujours aux classes auxquelles je suis en train de jouer, mais j'aime vraiment leurs modifications et l'équilibrage des classes est de plus en plus proche, même quelques uns savent que ça ne pourra jamais être fait entre le PvPM, le PvM et le PvP solo et les différentes tranches de niveau.
Deen
Deen
Batofu

Messages : 1988
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Dofus, en général Empty Re: Dofus, en général

Message  Olxinos Dim 13 Mai - 6:45

En fait, au lieu de cibler des alliés et de prendre les dégâts à leur place, tu cibles un ennemi et tous les dégâts qu'il inflige sont redirigés sur toi. Les différences:
-un allié peut se prendre les dégâts infligés par un autre ennemi
-inversement, pour l'ennemi ciblé, c'est comme si il avait un sacrifice-all en face
-le débuff doit être réalisé sur l'ennemi et non sur l'allié (casse couille vs panda btw, mais de toute façon le fonctionnement de lait de bambou et jouvence sont à modifier je pense)

Quant à changer de place, on peut mettre ça en place ou non, de toute façon même sur l'actuel rien ne justifie vraiment le changement de place.

Ça permet par exemple d'obliger un iop ou un sacrieur à t'infliger sa colère/punition ou une random classe à ne pouvoir CaC que toi quelles que soient les positions de tes alliés. Inversement ça ne permet pas de protéger un allié au bord de la mort de tous tes adversaires (à moins que tu arrives à le faire sur tous tes adversaires, mais, même avec une zone, eux ne vont pas se regrouper pour que tu le fasses).

Concernant le patch 2.7 Sylf avait dit peu avant le début du goultar', mais je sais pas si c'est avant les sélections ou avant les matchs, et j'suis aussi curieux de connaître la date de la beta =P
Olxinos
Olxinos
Tofu Mutant

Messages : 830
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Dofus, en général Empty Re: Dofus, en général

Message  Deen Dim 13 Mai - 8:06

Ah d'accord, du coup en effet le principe du sort est excellent, mais avec sacrifice ça ferait encore un peu un doublon (enfin l'auto debuff est pas mal).
Par contre, pouvoir le faire sur plusieurs adversaires serait n'importe quoi imo et autant supprimer sacrifice dans ce cas-là, même si le fonctionnement n'est pas le même.
Il faut bien qu'il y ait une sorte de faille au sort et ne pas le rendre trop abusé non plus.

Et pour les dates de la bêta je les pensais plutôt vers la fin de ce moi de mai, c'est dommage. Si la màj est réellement peu avant le début du GIV et qu'il y a des changements radicaux au niveau de certains sorts ça risque d'être un peu dur de réapprendre à jouer une classe en deux semaines (bon j'exagère un peu) pour les participants.
Deen
Deen
Batofu

Messages : 1988
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Dofus, en général Empty Re: Dofus, en général

Message  wird Lun 14 Mai - 6:50

Quel est l'interet de se prendre des dégats à la place de l'ennemis (pvm ou pvp)?
le sacrifice actuel permet déja de buff un sacri (max 200/tr).
wird
wird
Tofu Malade

Messages : 78
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 41
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Dofus, en général Empty Re: Dofus, en général

Message  Deen Lun 14 Mai - 8:00

Ce que Olxinos veut dire, c'est que lorsque tu cibles un ennemi avec le sort, tu prends tout les dégâts qu'il envoie sur tes alliés.
Sacri équipe A cible Sadida équipe B
Sadi équipe B cible Feca équipe A
Sacri prend les dégâts reçus par Feca équipe A.

C'est une sorte de sacrifice, sauf que tu cibles un ennemi pour dire "j'me prend dans la gueule tous les dégâts qu'il inflige à mes alliés".

Mais c'est un peu doublon à sacrifice oui.
Deen
Deen
Batofu

Messages : 1988
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Dofus, en général Empty Re: Dofus, en général

Message  Deen Mer 16 Mai - 9:40

Vous en pensez quoi du roublard à l'heure actuelle ?
Depuis la mise à jour 2.6 on a beaucoup gagné, surtout sur botte, aimantation et les murs, et ça a rendu le roublard un peu trop puissant imo. Je rejoins l'idée d'Aiapec en fait, les dégâts des murs de bombe sont pas assez hauts mais selon moi on les déclenche beaucoup trop (enfin l'adversaire). Il y a un problème avec l'aimantation en fait, ne pas pouvoir le lancer sur des bombes c'est impensable et instaurer une limite à 1/tour c'est impensable aussi, c'est déjà bien relou avec botte.
Ce qu'il faudrait c'est que les murs se déclenchent lors de leur apparition (ou le placement d'une cible dedans), et au début du tour de la cible (à la fin aussi toujours, mais il est con s'il reste dedans) et ne peuvent pas se déclencher si la cible est déplacement avec un sort de placement et qu'elle reste dans le mur.
Alors forcément y'a plein de solutions pour éviter d'entrer dans le mur ou mettre le roublard lui-même dedans mais il a plein de sorts de placement/déplacement notamment le roublabot (lui il est bien puissant au niveau 5/6 mais naze aux premiers niveaux du sorts) donc c'est pas vraiment évident. Il y a des classes comme le pandawa ou le sacrieur qui peuvent être génantes pour le roublard mais y'a toujours une solution.
Par contre le gros point positif de la màj c'est que les roublards jouent de moins en moins full sorts (à dégâts directs) donc ça les encourage à jouer bombes.
Deen
Deen
Batofu

Messages : 1988
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Dofus, en général Empty Re: Dofus, en général

Message  Kril Mer 16 Mai - 10:00

Cf zone 48

(j'adore faire ça)
Kril
Kril
Admin

Messages : 844
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Dofus, en général Empty Re: Dofus, en général

Message  Etron-sensei Jeu 17 Mai - 12:37

Kril a écrit:Cf zone 48

(j'adore faire ça)

Cf le méga bide de Lokyev sur son dernier sujet ouvert? Laughing
Etron-sensei
Etron-sensei
Tofu d'Halouine

Messages : 308
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 29
Localisation : Quelque part dans tes voies colo-rectales

Revenir en haut Aller en bas

Dofus, en général Empty Re: Dofus, en général

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum