Guilde JOL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Le Meulou-Garou sur Bowisse

Aller en bas

Le Meulou-Garou sur Bowisse  Empty Le Meulou-Garou sur Bowisse

Message  Liria-da Mar 22 Juil - 12:22

Salut les fifilles, vous l'avez peut être vu sur Jol mais dans le doute, je reposte ici, on sait jamais (a) 



Le Meulou-Garou sur Bowisse  Tumblr_n91ndgzOLY1t72av1o1_r2_500

Après beaucoup de discussions tard le soir auprès d'un bon feu de bois crépitant, nous avons le plaisir de vous annoncer l'arrivée du Meulou-Garou sur Bowisse ! Mais qu'est ce que le Meulou-Garou ? Tout simplement la version dofusienne du célèbre jeu Les Loups-Garous de Thiercelieux !


J'en aperçois dans le fond qui ne partagent pas la joie de leurs camarades, vous ne connaissez peut être pas ce jeu ? Qu'à cela ne tienne, approchez-vous, je vais vous en conter les règles !


Ce jeu met en scène deux équipes, les Villageois d'un côté, les Meulous-Garous de l'autre. Chaque équipe a son propre but : les Villageois doivent démasquer et lyncher les Meulous-Garous ; les Meulous-Garous doivent éliminer tous les Villageois. La partie se terminera lorsque l'une des deux équipes sera seule survivante. Parmi les Villageois, certains ont un rôle spécial : 


Le Maire : il dispose de deux voix, ce qui peut s'avérer important à l'heure de désigner les personnes à lyncher, et doit désigner un successeur parmi les Villageois restants lorsque ce premier meurt. En dehors du Maire, qui agit pendant la Journée, tous les autres rôles agissent pendant la Nuit.

Les Meulous-Garous : ils seront choisis au choix par le Narrateur, qui leur enverra un message privé en début de jeu. Ils seront alors groupés, ce qui rendra plus facile la tâche de choisir une victime à chaque Nuit.

La Sorcière : elle possède deux potions, qui ne pourront être utilisées qu'une seule fois. Attention donc à s'en servir avec prudence. La potion de résurrection servira à ressusciter le Villageois mort pendant la nuit, y compris s'il s'agit d'elle. La potion empoisonné lui permettra de tuer la personne de son choix.

La Voyante : elle pourra, grâce à sa boule de cristal, ses cartes ou ses chips divinatoires, découvrir le rôle d'un des Villageois.

Le Chasseur : son utilité ne se dévoilera que lorsqu'il se fera tuer : il aura alors le droit de se servir de son unique flèche afin de tuer la personne de son choix.


Le jeu se déroule sur un principe de Jour et de Nuit. Le premier jour, les Villageois doivent élire un Maire qui trouvera ensuite un nom pour le village. Viennent les festivités pour célébrer ce village créé et puis le soleil se couche, laissant place à la Nuit. Tous les villageois, fatigués de s'être amusés tout au long de la journée, vont se coucher l'oeil lourd, et ne tardent pas à tomber dans les bras de Morphée. C'est à ce moment-là qu'interviennent les Meulous-Garous ! Mourant de faim et salivant déjà à l'idée de leur appétissant dîner nocturne, ils se promènent en meute dans le village, à travers les maisons, pour choisir ensemble leur future victime. L'idée arrêtée, ils entrent sans bruit dans la maison de la pauvre âme, montent à son chevet, et la réveille de la manière la plus effroyable qu'il soit ; en refermant leurs mâchoires acérées sur le corps de leur victime, faisant gicler du sang frais partout sur les murs. Les Meulous-Garous s'empressent alors de profiter de leur buffet, avant que ne résonne le chant du coq et par conséquence, les habitants. Repus, ils sortent de chez eux, redeviennent de simples humains avec le coucher de la lune, et se mêlent parmi les autres joueurs. C'est peu avant que les Villageois ne se réveillent qu'entrent en rôle les Villageois spéciaux : la Sorcière et la Voyante se verront tour à tour invoquées par le Narrateur. Puis le soleil se lève et le deuxième jour commence. Les habitants se réveillent, atterrés de découvrir qu'un Meulou-Garou (ou plusieurs !) se cachent parmi eux. S'ensuit alors un vote afin d'élire une personne à éliminer. Ici, il sera question de débattre et de persuader des personnes à voter contre un joueur x ou de les convaincre que vous n'êtes pas un Meulou-Garou. Le débat se clôt, un joueur est lynché, et s'il avait un rôle particulier, le narrateur le dévoile avant que le joueur ne le rejoigne sur l'estrade. Le jeu reprend alors son cours depuis le début jusqu'à ce que les Meulous-Garous ou les Villageois restent seuls en lice.



Il est probable que suivant le nombre de participants, de nouveaux rôles apparaissent, mais n'ayez crainte, dans ce cas, nous vous en ferons part avant que la partie ne commence ! 

Cependant, nous vous demanderons de ne pas troubler le Narrateur avec vos questions ; si doute il y a, vous pourrez en faire part à un ou deux autres joueurs qui seront spécialement présents pour vous guider dans le jeu.


Toutes les communications entre le Narrateur et les Meulous-Garous et les Villageois avec des rôles spéciaux se feront par message privé. 

Nous vous attendons nombreux !



--- voilààààààà, bisouu <3
Liria-da
Liria-da
Tofu Malade

Messages : 9
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 35
Localisation : %pos%

http://mykah.canalblog.com/archives/vis_ma_vie_de_dofusienne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum