Guilde JOL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Glougarou, parce que vous le valez bien

+9
Stanis
Isclif
Kril
tomne
wird
Tyshe 'Mily
Deen
Seif'
Glougarou
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Glougarou, parce que vous le valez bien Empty Glougarou, parce que vous le valez bien

Message  Glougarou Ven 27 Jan - 3:41

« Allez, monte ! N’aie pas peur gamin, ce n’est pas cette cabine qui va te manger, et accroche vite ta ceinture, on décolle ! Me clama d’un ton rassurant le vieux xélor transporteur parallèle
— Et vous êtes sûr que c’est sans risque ? Lui bégayais-je d’un ton pas très rassuré.
— Ne t’inquiète pas marmot, j’ai six mois de métier et je n’ai dû perdre qu’une dizaine de clients en tout, ce qui n’est rien comparé aux voyages que je fais chaque jour !
— Ah, merci beaucoup, ça me rassure vraiment… Oh aïe… Mais c’est normal toutes ces turbulences ?
— Elles interviennent de temps en temps aussi lorsque l’on traverse des dimensions qui ne peuvent pas nous accueillir. Tout ça à cause de clandestins qui se déplacent uniquement dans les nouveaux mondes pour raser les mondes de toute forme de vie afin d’alimenter leur coffre-fort.
— Des clandestins, des nouveaux mondes ?
— Sache, petit, qu’il existe des milliards de mondes parallèles, certains sont surpeuplés et tellement évolués au point qu’on ne peut y respirer, et d’autres sont vides car la vie n’a pas pu évoluer, dont certains à causes de ces fichus clandestins.
— Impressionnant, mais si ces mondes sont si différents, pourquoi certains sont totalement identiques ? Lui dis-je d’un air dubitatif.
— Tu as presque l’air intelligent en parlant comme ça ! Au départ, la vie est faite pour évoluer d’une manière identique, mais comme chaque monde dépend de ses occupants, il arrive que parfois, les premiers êtres s’entretuent et fassent disparaitre la vie. Dans d’autres mondes, l’évolution a été beaucoup plus rapide. En résumé, deux frères jumeaux n’auront pas obligatoirement le même aspect ni la même vie, et l'un mourra forcément avant l'autre.
— Passionnant ! Je suis conquis par tout votre savoir, mais pourquoi vous êtes-vous arrêté ?
— On est arrivés à destination ! N’oubliez pas de prendre vos bagages et je vous souhaite un bon séjour dans votre nouveau monde !
— Oh, merci beaucoup ! Bon retour, au revoir. »


Chers JoLiens, chères JoLiennes, bonjour, bonsoir, bonjoir ! (ça fait pas trop pompeux ?)

Je vais vous présenter ma… présentation sous forme d’un sonnet (comme mes fameuses devinettes) pour que vous tombiez tous amoureux de moi (si ce n’est pas déjà le cas) et que tous ensemble on fasse mon bizutage comme il se doit, parce que j’aime bien les bizutages, sauf quand y’a pas de bananes, alors je compte sur vous pour débal… apporter vos bananes !
Le sonnet du sonné


Je n’éprouve honte puisque haut et fort je vous clame
Je suis quasi nu, mais cela ne vous tracasse
Aux eaux abondantes je devrai ma caillasse
Après l’effort et l’ennui, la gloire et les femmes

Vous voulez voir mes sorts ? J’en ai toute une gamme
Je les maîtrise tout comme le fruit de ma chasse
Qui sous mes puissants coups de bâton trépasse
D’une certaine façon je vous déclare ma flamme

Je suis un sadida au meilleur de sa forme
Capable d’une main déraciner un orme
Qui après transformation fera office d’arme

C’est souvent hélas en solitaire que je vogue
J’apprécie parsemer mes combats de dialogue
Vous ne résisterez sûrement pas à mon charme !


Bon, récapitulons un peu : Je suis un sadida de cercle 200, dont l'élément principal est le feu. A terme, mon équipement sera full krala, bâton brageut, cape xa et le reste en glours (j'étais comme ça avant, je vous explique en bas). Je vise aussi le Dofus Ocre et Turquoise (+19) pour être un minimum viable en combat. Je suis sculpteur de bâtons, bûcheron et chasseur. Voici un petit screen présentant mes stats actuelles et mon personnage.

Glougarou, parce que vous le valez bien Glougarou

Comme vous pouvez le voir et comme je l'ai cité plus haut. Je suis quasiment à poil, c'est normal, début décembre j'avais donné tout mon équipement à un "ami" pour me faire pardonner (il y a longtemps, j'ai fait des trucs dont je suis pas très fier) en pensant quitter Dofus définitivement (sur un coup de tête, histoire de fille etc...). Bref je suis en train de me refaire, et comme je l'ai cité dans le sonnet, je vais beaucoup pêcher grâce à une mule que j'apporterai également sur Bowisse. Il ne me restera plus que 2 items Glours à acheter ensuite pour être 10/4 (c'est le minimum syndical).

Si j'arrive à me faire assez de kamas, j'apporterai 5 personnages sur Bowisse, je ne vous les décris pas puisque hormis pour les métiers, je ne les utilise pas. Je possède en effet tous les métiers de récolte au niveau maximum (hormis pêcheur, mais ça ne saurait tarder).

Je jouais sur Hécate depuis juin 2006, j'ai parcouru quelques guildes qui ont toutes fini par couler, hormis une ou je suis resté au moins 3 ans, mais dispute avec le meneur qui m'insupportait. Sur ce serveur, il n'y a que trop peu de vraies bonnes guildes francophones mêlant jeu quotidien, bonne humeur et langue française. C'est pour cela que je suis en partance pour de nouveaux horizons.

J'aime avant tout jouer en groupe même si les 3/4 du temps, je me retrouve à combattre ou faire des crafts seul ! J'ai prêté mes comptes, j'ai morflé, j'ai arrêté et depuis c'est nickel, donc n'y comptez pas les amis ! Et pareil je n'accepte aucun compte.

Hier, elle...

Moi, c'est Raphaël, 23 ans, pas toutes mes dents, chercheur à plein temps chez Pôle Emploi et diplômé d'un bac pro en comptabilité. Je suis cinglé, et je ne rate pas l'occasion de sortir un jeu de mot pourri, une blague misogyne ou une remarque perverse.

J'ai jamais grand chose à dire dans cette partie... Ah si j'aime bien sortir un peu, je suis en pleine phase de désintoxication de Dofus (eh oui je jouais un peu trop jusqu'à très récemment). Je tente d'améliorer mon mode de vie et si jamais j'ai du mal, empêchez-moi de jouer (dans l'idéal, il faudrait que je ne joue qu'en soirée).

JoL et moi...

Je n'ai jamais été très actif sur JoL, mais je parcours un peu tous les sujets qui m'intéressent dans le village. La plupart de mes interventions ont et auront lieu sur le théâtre. Je prévois d'ailleurs de poster le premier chapitre de ma fan fiction en février, si jamais j'ai fini de l'écrire (elle est longue, très longue...).

La guilde JoL est la première chose qui m'est venue à l'esprit lorsque j'ai décidé de quitter Hécate (je ne suis même pas passé par le post de Kril). Il faut avouer que j'ai été séduit par le règlement de la guilde et sa population, sachant que jusque là, j'étais persuadé que les guildes comportant un écart de niveau de membres trop important étaient vouées à l'échec.

En espérant que ma présentation vous aura plu ! Si le début est bien structuré, la fin peut paraître un peu bordélique, je me suis un peu servi de la présentation précédente pour combler les éventuels vides... Laughing

A la revoyure, et merci de m'avoir lu !


Dernière édition par Glougarou le Ven 27 Jan - 7:01, édité 2 fois

Glougarou
Tofu Malade

Messages : 38
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 35
Localisation : Dans la ruche

Revenir en haut Aller en bas

Glougarou, parce que vous le valez bien Empty Re: Glougarou, parce que vous le valez bien

Message  Seif' Ven 27 Jan - 3:51

J'ai une petite question comme ça, Glouragou c'est ton pseudo d'origine ou bien tu as changé de nom avec le nouveau service ?

Bienvenue en tout cas, la présentation est sympa.
Seif'
Seif'
Tofu Givré

Messages : 512
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 32
Localisation : 974

Revenir en haut Aller en bas

Glougarou, parce que vous le valez bien Empty Re: Glougarou, parce que vous le valez bien

Message  Glougarou Ven 27 Jan - 4:03

J'ai changé de pseudo plusieurs fois, à la base, je m'appelais kahtahnah mais on m'appelait K ou KTN mais ça sonnait pas assez Dofus.

Et merci ! J'ai modifié mon seul screen, le redimensionnement auto est assez dur ! Neutral

Glougarou
Tofu Malade

Messages : 38
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 35
Localisation : Dans la ruche

Revenir en haut Aller en bas

Glougarou, parce que vous le valez bien Empty Re: Glougarou, parce que vous le valez bien

Message  Deen Ven 27 Jan - 5:06

Salut, et bienvenue, belle présentation. J'ai tout lu. (enfin je lirais tout)
Deen
Deen
Batofu

Messages : 1988
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Glougarou, parce que vous le valez bien Empty Re: Glougarou, parce que vous le valez bien

Message  Tyshe 'Mily Ven 27 Jan - 5:11

Yop.
J'ai rien lu, de rien
Tyshe 'Mily
Tyshe 'Mily
Tofu Royal
Tofu Royal

Messages : 2555
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 52
Localisation : Miskolc ~

Revenir en haut Aller en bas

Glougarou, parce que vous le valez bien Empty Re: Glougarou, parce que vous le valez bien

Message  Invité Ven 27 Jan - 6:06

OMG c'est quoi ce pavé!
Va falloir que vous fassiez des résumés! very happy
Ah et bien sûr, bienvenue. *Clap²*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Glougarou, parce que vous le valez bien Empty Re: Glougarou, parce que vous le valez bien

Message  Glougarou Ven 27 Jan - 6:17

Vous rigolez j'espère ? Au départ ça faisait 10 pages Word ma présentation ! tongue

Je vais mettre les mots importants en gras comme en école primaire rien que pour vous !

Glougarou
Tofu Malade

Messages : 38
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 35
Localisation : Dans la ruche

Revenir en haut Aller en bas

Glougarou, parce que vous le valez bien Empty Re: Glougarou, parce que vous le valez bien

Message  wird Ven 27 Jan - 6:50

Met les mots en gras et je lirai là j'ai survolé xD

Si non avec ton bac bah tu va glander longtemps si tu cherche pas autre chose (et ouais j'ai le même enfin à peu prés)

bienvenu
wird
wird
Tofu Malade

Messages : 78
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 41
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Glougarou, parce que vous le valez bien Empty Re: Glougarou, parce que vous le valez bien

Message  tomne Ven 27 Jan - 7:06

Putain, on se croirait sur le forum de randomguilde_100 avec des présentations de ce genre.

tomne
Petit Tofu

Messages : 100
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 54
Localisation : Panam'

Revenir en haut Aller en bas

Glougarou, parce que vous le valez bien Empty Re: Glougarou, parce que vous le valez bien

Message  Seif' Ven 27 Jan - 7:58

Glougarou a écrit:J'ai changé de pseudo plusieurs fois, à la base, je m'appelais kahtahnah mais on m'appelait K ou KTN mais ça sonnait pas assez Dofus.


J'étais presque sûr que c'était toi. Les Drago-chevaliers, Bismuth, on s'est croisé plusieurs fois sur Hécate. (Seifer ou Seifounet).
Seif'
Seif'
Tofu Givré

Messages : 512
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 32
Localisation : 974

Revenir en haut Aller en bas

Glougarou, parce que vous le valez bien Empty Re: Glougarou, parce que vous le valez bien

Message  Glougarou Ven 27 Jan - 8:02

Voilà j'ai fait ce que j'ai pu ! Enfin si vous avez déjà la flemme de lire ça, j'ai hâte de voir ce que donnera chaque chapitre de ma fan fiction (la première scène du premier chapitre fait un peu plus de 700 mots).

Wird : Merci, je suis conscient de la galère que c'est, ça fait 4 ans que j'ai fini mes études et depuis je tourne en rond... J'ai raté mon BTS faute de travail maison, j'ai tenté de voir ce que donnerait l'animalerie (dont je suis passionné depuis gamin) mais en Meuse c'est mort... Du coup c'est nul.

Seif : En effet c'est bien moi, quel hasard ! Enchanté de te retrouver ici ! :p


Dernière édition par Glougarou le Ven 27 Jan - 8:31, édité 4 fois

Glougarou
Tofu Malade

Messages : 38
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 35
Localisation : Dans la ruche

Revenir en haut Aller en bas

Glougarou, parce que vous le valez bien Empty Re: Glougarou, parce que vous le valez bien

Message  tomne Ven 27 Jan - 8:05

Putain 700 mots et des poussières, quel PGM.

tomne
Petit Tofu

Messages : 100
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 54
Localisation : Panam'

Revenir en haut Aller en bas

Glougarou, parce que vous le valez bien Empty Re: Glougarou, parce que vous le valez bien

Message  Glougarou Ven 27 Jan - 8:36

Tomne : Je dois prendre ça comment ? J'ai fait des efforts en effet, mais ça me plait beaucoup de faire ce que je fais, ce n'est en aucun cas une contrainte comme la plupart des postulants dans randomguild_100 comme tu dis. J'aime juste me présenter de façon originale et plaisante. Donc navré si ce n'est pas le cas, je fais de mon mieux !

J'aime pas trop le ton ironique, voire cynique avec lequel tu formules tes réponses et j'ai du mal à digérer. Après, au vu de tes quelques messages sur le forum je cerne mieux le personnage, c'est à dire pire que moi. Je doute qu'on s'entende tous les deux, surtout si mon humour complètement con t'insupporte et que tu ne peux t'empêcher de le faire remarquer.

Glougarou
Tofu Malade

Messages : 38
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 35
Localisation : Dans la ruche

Revenir en haut Aller en bas

Glougarou, parce que vous le valez bien Empty Re: Glougarou, parce que vous le valez bien

Message  Kril Ven 27 Jan - 8:36

Je sais plus si j'ai déjà tout lu mais dans le doute j'vais pas le refaire very happy

Bienvenue à toi en avance et à Mardi !

PS : Tout n'est pas à prendre au premier degré sur ce forum et en guilde plus généralement !
Kril
Kril
Admin

Messages : 844
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Glougarou, parce que vous le valez bien Empty Re: Glougarou, parce que vous le valez bien

Message  Glougarou Ven 27 Jan - 8:56

Kril a écrit:Je sais plus si j'ai déjà tout lu mais dans le doute j'vais pas le refaire Glougarou, parce que vous le valez bien 3697164761

J'ai un aperçu différent de la guilde maintenant, mais ça me déplait pas, j'aime bien ! Glougarou, parce que vous le valez bien 3697164761

Non sinon le second degré je sais faire/capter, sauf dans certains cas. Là c'était une première approche.

Allez hop je retourne dans mes cartons !

Glougarou
Tofu Malade

Messages : 38
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 35
Localisation : Dans la ruche

Revenir en haut Aller en bas

Glougarou, parce que vous le valez bien Empty Re: Glougarou, parce que vous le valez bien

Message  Deen Ven 27 Jan - 10:09

Je viens de lire et c'est pas trop mal !

(ce n'est pas du second degré)
Deen
Deen
Batofu

Messages : 1988
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Glougarou, parce que vous le valez bien Empty Re: Glougarou, parce que vous le valez bien

Message  Glougarou Ven 27 Jan - 10:19

Enfin quelqu'un qui a bon goût (parole de kanniboule) !

Glougarou
Tofu Malade

Messages : 38
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 35
Localisation : Dans la ruche

Revenir en haut Aller en bas

Glougarou, parce que vous le valez bien Empty Re: Glougarou, parce que vous le valez bien

Message  Deen Ven 27 Jan - 10:52

Qui est Kanniboule ?
Deen
Deen
Batofu

Messages : 1988
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Glougarou, parce que vous le valez bien Empty Re: Glougarou, parce que vous le valez bien

Message  Glougarou Ven 27 Jan - 10:56

Oups, je n'ai pas parlé de ma descendance ! Au temps pour moi, mon père est kanniboul mais je ne l'ai jamais connu et ma mère n'a jamais voulu en parler !

Glougarou
Tofu Malade

Messages : 38
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 35
Localisation : Dans la ruche

Revenir en haut Aller en bas

Glougarou, parce que vous le valez bien Empty Re: Glougarou, parce que vous le valez bien

Message  Deen Ven 27 Jan - 10:58

Moi j'aime bien les kannibouls. Ça remplit assez bien l'estomac (mieux qu'un kebab ofc).
Comment as-tu su que tu étais kanniboul ?
Deen
Deen
Batofu

Messages : 1988
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Glougarou, parce que vous le valez bien Empty Re: Glougarou, parce que vous le valez bien

Message  Kril Ven 27 Jan - 11:21

Ah ben j'avais pas lu en fait !

Maintenant c'est fait, si t'as besoin d'aide pour te restuff ou ce genre de chose, tu préviens ofc. Ca m'occupera au moins very happy
Kril
Kril
Admin

Messages : 844
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Glougarou, parce que vous le valez bien Empty Re: Glougarou, parce que vous le valez bien

Message  Isclif Sam 28 Jan - 4:43

Si on lit que le gras, il y a un message caché? A part ça le sonnet est dégueulasse.

Bienvenue!
Isclif
Isclif
Petit Tofu

Messages : 145
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Glougarou, parce que vous le valez bien Empty Re: Glougarou, parce que vous le valez bien

Message  Glougarou Sam 28 Jan - 22:04

Vindiou j'ai eu du mal à retrouver ma présentation, faut la post-iter pour la mettre en valeur ! Comme ça, soit ceux qui me liront prendront peur et passeront leur chemin, soit ils me prendront comme modèle et c'est vous qui aurez peur ! Wahou quel plan machiavélique !

@Isclif : Si tu dessines un pentagramme d'une certaine façon dans mon petit RP, tu verras qu'il y a peut-être un message subliminal codé dedans, mais c'est totalement involontaire !

@kril : Je suis du genre à ne jamais demander d'aide, et à toujours répondre présent quand on m'en demande ! Je suis un grand garçon, je me débrouille tout seul maintenant ! Ouais on y croit !

@deen : J'ai su que j'étais un kanniboul quand j'ai commencé à fréquenter le temple Eniripsa pour qu'on me donne les membres des amputés.

Glougarou
Tofu Malade

Messages : 38
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 35
Localisation : Dans la ruche

Revenir en haut Aller en bas

Glougarou, parce que vous le valez bien Empty Re: Glougarou, parce que vous le valez bien

Message  Stanis Sam 28 Jan - 22:36

.
Stanis
Stanis
Papa Tofu obèse

Messages : 1297
Date d'inscription : 18/07/2011
Localisation : Pôle Emploi.

http://onsenbatlescouilles.com/

Revenir en haut Aller en bas

Glougarou, parce que vous le valez bien Empty Re: Glougarou, parce que vous le valez bien

Message  Freeman Dim 29 Jan - 0:41

Bon, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai tout lu. C'tait sympa.

Bienvenue à toi aussi et bon courage pour le restuff.
Freeman
Freeman
Tofu Lancé

Messages : 672
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 30
Localisation : 2ème étoile à droite, tout droit jusqu'au matin

Revenir en haut Aller en bas

Glougarou, parce que vous le valez bien Empty Re: Glougarou, parce que vous le valez bien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum