Le PvM, au départ !
5 participants
Guilde JOL :: WAKFU :: Agenda
Page 1 sur 1
Le PvM, au départ !
Yop, juste pour guider ceux qui ne savent pas du tout par quoi commencer :
Je vous conseille de rester sur incarnam le temps de faire tous les tutos : on commence par tuer le Chacha et n'oubliez pas d'ouvrir le coffre. Ensuite vous prendrez le zaap et zigouillerez la bûcheronne folle ! Je vous conseille de tuer tous les wapins dans la zone aussi parce que ça débloque l'accès à un emote.
Ensuite vous prendrez le zaap suivant et ferez ce que le vioc' vous dira pour finalement vous retrouver sur la place principale. A ce moment, faites les tutos au kanojedo Pandawa et à la Pairie : ça vous instruira et débloquera quelques exploits.
Ensuite direction astrub, vous devrez demander à Chaibon (le gros matou au milieu de la place principale) que vous voulez aller sur la nation de Sufokia. Suivez les instructions du hibou et allez récolter ses plumes une fois à Astrub. Le farm commence ! Je vous conseille de monter lvl ~5-6 sur les monstres de départ puis de vous rendre au centre d'astrub (à l'ouest) où on entamera le jeu en groupe.
Vous pourrez xp solo ou à plusieurs jusqu'au lvl 8-9, essayez principalement de cogner les mobs "du répit" ou "du destin" : ils drop des clefs qui vous donneront l'accès aux donjons d'astrub qu'on ira visiter ensemble (il y en a 3 dont un dans les égouts)
Dès que vous serez lvl 13 environ (voire 14-15), vous pourrez descendre à Sufokia et entamer la vraie aventure ! Je pense qu'on se séparera en deux groupes à ce moment : ceux qui veulent jouer terre ou feu (ou les deux) iront aux bouftous et ceux qui veulent jouer air ou eau (ou les deux) aux tofus. Une fois que tout le monde (ou presque) aura sa panoplie bouftou ou tofu, on pourra envisager d'aller xp ailleurs (genre au donjon bouftou :]) !
Notez qu'il nous faudra aussi des joueurs qui accepteront de farm la cave des trois pistes (donjon le plus BL de sufokia) pour les gostoplasmes (ressource très importante pour les maroquiniers) : ils nous permettront de craft des sacs pour que chacun ait des places supplémentaires. Ces sacs seront remplacés par des plus gros ensuite et vous pourrez nous les rendre étant donné qu'ils rentrent encore dans un autre craft. (j'vous expliquerai ça)
Voilà ! Si vous avez des questions sur le PvM, vous pouvez les poser ici.
Je vous conseille de rester sur incarnam le temps de faire tous les tutos : on commence par tuer le Chacha et n'oubliez pas d'ouvrir le coffre. Ensuite vous prendrez le zaap et zigouillerez la bûcheronne folle ! Je vous conseille de tuer tous les wapins dans la zone aussi parce que ça débloque l'accès à un emote.
Ensuite vous prendrez le zaap suivant et ferez ce que le vioc' vous dira pour finalement vous retrouver sur la place principale. A ce moment, faites les tutos au kanojedo Pandawa et à la Pairie : ça vous instruira et débloquera quelques exploits.
Ensuite direction astrub, vous devrez demander à Chaibon (le gros matou au milieu de la place principale) que vous voulez aller sur la nation de Sufokia. Suivez les instructions du hibou et allez récolter ses plumes une fois à Astrub. Le farm commence ! Je vous conseille de monter lvl ~5-6 sur les monstres de départ puis de vous rendre au centre d'astrub (à l'ouest) où on entamera le jeu en groupe.
Vous pourrez xp solo ou à plusieurs jusqu'au lvl 8-9, essayez principalement de cogner les mobs "du répit" ou "du destin" : ils drop des clefs qui vous donneront l'accès aux donjons d'astrub qu'on ira visiter ensemble (il y en a 3 dont un dans les égouts)
Dès que vous serez lvl 13 environ (voire 14-15), vous pourrez descendre à Sufokia et entamer la vraie aventure ! Je pense qu'on se séparera en deux groupes à ce moment : ceux qui veulent jouer terre ou feu (ou les deux) iront aux bouftous et ceux qui veulent jouer air ou eau (ou les deux) aux tofus. Une fois que tout le monde (ou presque) aura sa panoplie bouftou ou tofu, on pourra envisager d'aller xp ailleurs (genre au donjon bouftou :]) !
Notez qu'il nous faudra aussi des joueurs qui accepteront de farm la cave des trois pistes (donjon le plus BL de sufokia) pour les gostoplasmes (ressource très importante pour les maroquiniers) : ils nous permettront de craft des sacs pour que chacun ait des places supplémentaires. Ces sacs seront remplacés par des plus gros ensuite et vous pourrez nous les rendre étant donné qu'ils rentrent encore dans un autre craft. (j'vous expliquerai ça)
Voilà ! Si vous avez des questions sur le PvM, vous pouvez les poser ici.
Kril- Admin
- Messages : 844
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 31
Re: Le PvM, au départ !
Je pense qu'il ne faudra pas hésiter à farmer un peu les donjons d'Astrub, l'xp des dernières salles est très intéressante !
Yukio- Tofu Malade
- Messages : 24
Date d'inscription : 14/02/2012
Re: Le PvM, au départ !
Petite note au passage, vous droperez des bonbons +50sagesse et +100sagesse. Je vous conseille de les garder pour nos séances en donjon bouftou plutôt, ça sera plus rentable ! Par contre veillez bien à les utiliser avant le lvl 30
Et oui, xp dans les donjons d'astrub est prévu mais arrive un moment où il faut bien en sortir !
Et oui, xp dans les donjons d'astrub est prévu mais arrive un moment où il faut bien en sortir !
Kril- Admin
- Messages : 844
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 31
Re: Le PvM, au départ !
T'es sûr pour le drop des +100 ? Je pensais qu'on pouvait les avoir qu'en récompense de quête
Yukio- Tofu Malade
- Messages : 24
Date d'inscription : 14/02/2012
Re: Le PvM, au départ !
Ouais exploits only (je l'inclus dans "drop" vu qu'on le récup à la fin de chaque donjon, c'tout :d)Yukio a écrit:T'es sûr pour le drop des +100 ? Je pensais qu'on pouvait les avoir qu'en récompense de quête
Kril- Admin
- Messages : 844
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 31
Re: Le PvM, au départ !
Je suis partant pour le farm de la cave des 3 pistes, il y a des chances que je joue Eniripsa, je vais donc avoir du mal à jouer tout seul et farm un donjon me permettra de mieux up mes sorts de heal :]
Yukio- Tofu Malade
- Messages : 24
Date d'inscription : 14/02/2012
Re: Le PvM, au départ !
J'essaierai d'accompagner quand je serai là, on a toujours besoin d'un tank avec soi o/ (d'ailleurs maintenant que j'y pense, avec un soin, et la constitution de l'eni si elle y est toujours, dermarok, c'est encore plus cheat, j'veux pas m'faire nerfay )
Olxinos- Tofu Mutant
- Messages : 830
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 30
Re: Le PvM, au départ !
Merci pour le petit article Kril, ça va éviter que je me perde
Yuk, comme je te l'ai dit au tel, je te wisp si je te vois co pour xp ensemble, no prob
Dés Incarnam !
Yuk, comme je te l'ai dit au tel, je te wisp si je te vois co pour xp ensemble, no prob
Dés Incarnam !
Bratak- Tofu Malade
- Messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2012
Localisation : Nice
Re: Le PvM, au départ !
Bon on vient de test avec Olxi : l'xp est proportionnelle avec le nombre de membre du groupe. (ça vous vous en doutiez)
Pour être plus précis :
2 joueurs = xp *1,2
3 joueurs = xp * 1.5
4 joueurs = xp * 2
5 joueurs = xp * 2.6
6 joueurs = xp * 3.5.
Seuls les joueurs dont le niveau est supérieur à 1/3 du niveau du personnage le plus haut niveau du groupe sont considérés.
(pour ceux qui n'aiment pas les maths, résumé à la fin)
En gros, si vous le pouvez alors recruter un max de gens, atteignez le seuil de 6 joueurs et pexez comme des porcs. A seulement 2-3 joueurs c'est pas du tout rentable, préférez y aller en solo à ce moment ça va plus vite. (mais j'vous oblige à rien !)
Il n'y a pas de baisse d'xp en fonction du niveau du monstre, seulement une répartition de l'xp entre plusieurs personnages. Autrement dit, si vous êtes 5 et que vous recrutez un 6eme joueur alors votre xp sera réduite de 1/6(*) (soit 83%) mais vous gagnez un bonus de 3.5 qui correspond à une augmentation de 44%. En bref, quelque soit la situation il est TOUJOURS (*) plus rentable de jouer à 6 qu'à 5. (même si les mobs en face sont bas niveau)
Idem de 4 à 5 joueurs.
En bref : si vous n'êtes qu'un groupe de 2 ou 3 personnes alors il est plus rentable d'y aller solo. Si vous jouez à 4 ou 5, il est plus rentable de jouer à 6. Et ce quelque soit le monstre que vous cognez (l'xp n'étant pas dégressive avec le niveau)
(*) : en considérant que tout le monde a le même niveau dans votre groupe. En réalité, chaque joueur prend de l'xp proportionnellement à son niveau et donc, si vous recrutez un joueur qui sera plus haut niveau que vous, il prendra d'avantage d'xp ce qui va réduire la vôtre.
Note : l'xp dépend également du nombre de mobs dans le groupe que vous cognez mais ça se ressent pas énormément (notamment pour 2 ou 3 mobs, je sais pas pour 6-8 ).
Note 2 : les groupes sont limités à 6 joueurs mais vous pouvez jouer avec d'avantage de personnes (c'est peut-être 8 ou peut-être plus, à tester), le multiplicateur d'xp est cependant bridé à 3.5.
Pour être plus précis :
2 joueurs = xp *1,2
3 joueurs = xp * 1.5
4 joueurs = xp * 2
5 joueurs = xp * 2.6
6 joueurs = xp * 3.5.
Seuls les joueurs dont le niveau est supérieur à 1/3 du niveau du personnage le plus haut niveau du groupe sont considérés.
(pour ceux qui n'aiment pas les maths, résumé à la fin)
En gros, si vous le pouvez alors recruter un max de gens, atteignez le seuil de 6 joueurs et pexez comme des porcs. A seulement 2-3 joueurs c'est pas du tout rentable, préférez y aller en solo à ce moment ça va plus vite. (mais j'vous oblige à rien !)
Il n'y a pas de baisse d'xp en fonction du niveau du monstre, seulement une répartition de l'xp entre plusieurs personnages. Autrement dit, si vous êtes 5 et que vous recrutez un 6eme joueur alors votre xp sera réduite de 1/6(*) (soit 83%) mais vous gagnez un bonus de 3.5 qui correspond à une augmentation de 44%. En bref, quelque soit la situation il est TOUJOURS (*) plus rentable de jouer à 6 qu'à 5. (même si les mobs en face sont bas niveau)
Idem de 4 à 5 joueurs.
En bref : si vous n'êtes qu'un groupe de 2 ou 3 personnes alors il est plus rentable d'y aller solo. Si vous jouez à 4 ou 5, il est plus rentable de jouer à 6. Et ce quelque soit le monstre que vous cognez (l'xp n'étant pas dégressive avec le niveau)
(*) : en considérant que tout le monde a le même niveau dans votre groupe. En réalité, chaque joueur prend de l'xp proportionnellement à son niveau et donc, si vous recrutez un joueur qui sera plus haut niveau que vous, il prendra d'avantage d'xp ce qui va réduire la vôtre.
Note : l'xp dépend également du nombre de mobs dans le groupe que vous cognez mais ça se ressent pas énormément (notamment pour 2 ou 3 mobs, je sais pas pour 6-8 ).
Note 2 : les groupes sont limités à 6 joueurs mais vous pouvez jouer avec d'avantage de personnes (c'est peut-être 8 ou peut-être plus, à tester), le multiplicateur d'xp est cependant bridé à 3.5.
Kril- Admin
- Messages : 844
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 31
Re: Le PvM, au départ !
Bon après un peu de farm et tout et tout (lvl 19 quand même le rerereroll sacri), j'trouve que le siège du destin xp pas mal du tout pour une difficulté largement abordable :
salle 1:
xp de base : 2823
salle 2:
xp de base : 2823
boss (corbusay lvl 50):
vague 2:
eni du destin (5)
eni du destin (5)
chacha (3)
chacha (3)
vague 3:
xelor du destin (5)
xelor du destin (5)
crâ du destin (5)
crâ du destin (5)
xp de base : 9 716
L'xp de base estimée, c'un calcul pessimiste, en solo, sans tenir compte du bonus +20 sagesse de donjon, de l'xp totale reçue. En fait j'ai fait la somme de l'xp donnée en solo par chaque mob séparément. Mais lorsqu'on les affronte simultanément on observe un bonus d'xp (je sais pas le calculer et j'ai pas eu la présence d'esprit de relever précisément le score d'xp)
Pour être plus précis, la dernière salle m'avait paiks dans les 10 000 en solo avec le bonus +20 sagesse de donjon j'crois (encore maintenant j'me demande si j'avais pas pris un bonbon parce que ça m'parait énorme).
J'garantis pas l'exactitude pour le nombre et le type des mobs mais globalement, ça doit tourner dans ces eaux là.
Edit: J'ai refait un siège du destin, j'corrige.
Edit: siège du répit! mais sans l'xp du boss, j'suis pas assez fumé pour tenir les dégâts de tout le monde quand même :B
salle 1:
xp de base : 4085
salle 2:
xp de base : 5450
Boss (capitaine Panddock lvl60):
vague 2:
osamodas du répit (7)
osamodas du répit (7)
larve blanche d'astrub (3)
larve blanche d'astrub (3)
vague 3:
pandawa du répit (6)
pandawa du répit (6)
sadida du répit (6)
sadida du répit (6)
xp de base estimée : 8100+
Edit: après la màj d'aujourd'hui l'xp a été modifée, à priori légèrement réhaussée après le lvl 2
Editbis: finalement le perso sur lequel on avait noté la différence avait des scores d'xp étranges qui ne correspondaient pas aux autres persos
salle 1:
- eniripsa du destin (5)
- eniripsa du destin (5)
- feca du destin (5)
- crâ du destin (5)
xp de base : 2823
salle 2:
- crâ du destin (5)
- crâ du destin (5)
- xelor du destin (5)
- eniripsa du destin (5)
xp de base : 2823
boss (corbusay lvl 50):
- vague 1:
- feca du destin (5)
- feca du destin (5)
- chacha (3)
xp de base : 9 716
L'xp de base estimée, c'un calcul pessimiste, en solo, sans tenir compte du bonus +20 sagesse de donjon, de l'xp totale reçue. En fait j'ai fait la somme de l'xp donnée en solo par chaque mob séparément. Mais lorsqu'on les affronte simultanément on observe un bonus d'xp (je sais pas le calculer et j'ai pas eu la présence d'esprit de relever précisément le score d'xp)
Pour être plus précis, la dernière salle m'avait paiks dans les 10 000 en solo avec le bonus +20 sagesse de donjon j'crois (encore maintenant j'me demande si j'avais pas pris un bonbon parce que ça m'parait énorme).
J'garantis pas l'exactitude pour le nombre et le type des mobs mais globalement, ça doit tourner dans ces eaux là.
Edit: J'ai refait un siège du destin, j'corrige.
Edit: siège du répit! mais sans l'xp du boss, j'suis pas assez fumé pour tenir les dégâts de tout le monde quand même :B
salle 1:
- osamodas du répit (7)
- ecaflip du répit (7)
- ecaflip du répit (7)
- sadida du répit (6)
xp de base : 4085
salle 2:
- osamodas du répit (7)
- osamodas du répit (7)
- ecaflip du répit (7)
- sadida du répit (6)
- larve blanche d'astrub (3)
- larve blanche d'astrub (3)
xp de base : 5450
Boss (capitaine Panddock lvl60):
- vague 1:
- ecaflip du répit (7)
- ecaflip du répit (7)
- larve blanche d'astrub (3)
- larve blanche d'astrub (3)
xp de base estimée : 8100+
Edit: après la màj d'aujourd'hui l'xp a été modifée, à priori légèrement réhaussée après le lvl 2
Editbis: finalement le perso sur lequel on avait noté la différence avait des scores d'xp étranges qui ne correspondaient pas aux autres persos
Olxinos- Tofu Mutant
- Messages : 830
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 30
Re: Le PvM, au départ !
Bon, après avoir fait quelques donjons bouftou dans l'après-midi je confirme que ça va être notre spot d'xp préféré : l'xp y est tout simplement monstrueuse ! (j'ai pris lvl 15 à 18 en un donjon)
Kril- Admin
- Messages : 844
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 31
Re: Le PvM, au départ !
Je confirme, même après le lvl 25, le boss sous bonbon +sagesse me faisait globalement un niveau complet. Et j'parle pas des dernières salles. Par contre, 6 joueurs, histoire d'en profiter à fond.
Olxinos- Tofu Mutant
- Messages : 830
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 30
Re: Le PvM, au départ !
Ah oué, effectivementKril a écrit:Bon, après avoir fait quelques donjons bouftou dans l'après-midi je confirme que ça va être notre spot d'xp préféré : l'xp y est tout simplement monstrueuse ! (j'ai pris lvl 15 à 18 en un donjon)
Bratak- Tofu Malade
- Messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2012
Localisation : Nice
Guilde JOL :: WAKFU :: Agenda
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|