DOFUS Mag 5 ans: crée ta panoplie
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Guilde JOL :: BOWISSE :: Comptoir
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DOFUS Mag 5 ans: crée ta panoplie
Hello les cocos,
Ankama propose un concours pour célébrer les 5 ans du DOFUS Mag. Grosso modo ça consiste à créer une pano de 4 items: proposer les caracs, dessiner le skin et rédiger une description.
On pourrait y participer tous ensemble et pondre un fuckin' project X yeah so swag, histoire d'assembler les talents de chacun question équilibrage toussa.
Plus d'infos ici :
Site officiel
JoL
Règlement
Vous en pensez quoi?
Ankama propose un concours pour célébrer les 5 ans du DOFUS Mag. Grosso modo ça consiste à créer une pano de 4 items: proposer les caracs, dessiner le skin et rédiger une description.
On pourrait y participer tous ensemble et pondre un fuckin' project X yeah so swag, histoire d'assembler les talents de chacun question équilibrage toussa.
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JoL
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Re: DOFUS Mag 5 ans: crée ta panoplie
À l'époque j'aurais participé et aurais envoyé 4 ou 5 panoplies, là j'ai plus d'idées.
Need des items genre Anneau Xa/Aimgeroks pour les 150-160 donc j'vais baser mes items autour de ces niveaux si je participe.
Need des items genre Anneau Xa/Aimgeroks pour les 150-160 donc j'vais baser mes items autour de ces niveaux si je participe.
Deen- Batofu
- Messages : 1988
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : bordeaux
Re: DOFUS Mag 5 ans: crée ta panoplie
J'veux une pano à mon effigie, sinon ça pue.
Nofakes- Petit Tofu
- Messages : 191
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 34
Localisation : Harvard, pavillon Lovell, 2ème étage, juste là sur le canapé.
Re: DOFUS Mag 5 ans: crée ta panoplie
Une panoplie à ton effigie puera aussi.
Sinon j'suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'envoyer une seule proposition pour la guilde. Au final ça reste une unique candidature, peu importe son swag elle a peu de chances de passer au final.
On maximiserait nos chances en en faisant parvenir une multitude, rien n'empêche de faire plusieurs projets de panoplie en commun. Ça demande juste beaucoup de boulot.
Mais si on doit choisir entre proposer une unique panoplie au nom de la guilde, ou laisser chaque membre de la guilde faire une proposition individuelle, je penche pour la seconde possibilité qui me semble plus prometteuse.
Sinon j'suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'envoyer une seule proposition pour la guilde. Au final ça reste une unique candidature, peu importe son swag elle a peu de chances de passer au final.
On maximiserait nos chances en en faisant parvenir une multitude, rien n'empêche de faire plusieurs projets de panoplie en commun. Ça demande juste beaucoup de boulot.
Mais si on doit choisir entre proposer une unique panoplie au nom de la guilde, ou laisser chaque membre de la guilde faire une proposition individuelle, je penche pour la seconde possibilité qui me semble plus prometteuse.
Freeman- Tofu Lancé
- Messages : 672
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 30
Localisation : 2ème étoile à droite, tout droit jusqu'au matin
Re: DOFUS Mag 5 ans: crée ta panoplie
C'est évident, il faut proposer une panoplie par personne, pas tous ensemble.
Je prends un peu le sujet au sérieux, c'est pour ça que le post que vous allez lire là (en entier bien entendu) est un petit pavé.
Personnellement j'ai regardé un peu donc pour une panoplie 150 à 154 environ, terre/feu/air avec un bonus PA.
J'ai donc mis un anneau avec un PM dessus, comme prévu. Le studio voulant donner des gros malus avec de bons bonus, j'ai choisis le malus %res. Donc ma panoplie a des %faiblesses. Et pas un grain de +res fixes ou res crit.
Les slots que j'ai choisis ne sont complètent à quasiment rien, si ce n'est une amu/anneau/cac/bottes comme l'otomaï. J'ai volontairement pris les slots cape et coiffe pour pouvoir éviter que certains complètent la panoplie d'une coiffe drag ou d'une cape minotoris.
J'ai essayé de compléter cette panoplie ou certains items de cette panoplie à d'autres du même niveau pour essayer de voir quels équipements pourraient être vachement cools avec la panoplie, et je pense que vous devez essayer de faire comme ça si vous prenez un peu le projet au sérieux en essayant d'aller le plus loin possible avec la panoplie.
Je n'ai pas encore choisis de nom pour cette panoplie ni de description mais on a encore le temps d'y réfléchir donc ça peut atteindre.
Pour les items :
* Anneau niveau 151
+51 à 100 en vitalité
+21 à 30 sagesse
+21 à 30 puissance
+2 à 3 aux coups critiques
+1 PM
+7 à 10 dommages neutre
+7 à 10 dommages air
+11 à 15 en prospection
-10 à -7% de résistance feu
-10 à -7% de résistance eau
+4 à 5 Esquive PA
Conditions : PO < 5*
*condition mise totalement au hasard, j'veux un truc dans ce style ou CC<44 par exemple
Ceinture niveau 148
151 à 200 en vitalité
+31 à 40 en force
+31 à 40 en agilité
+31 à 40 en sagesse
+3 à 5 aux coups critiques
+1 PO
+11 à 15 prospection
+7 à 10 dommages terre
+7 à 10 dommages air
-10% à -7% résistance neutre
+4 à 5 Esquive PA
+4 à 5 Esquive PM
Chapeau niveau 150
+101 à 150 en vitalité
+21 à 30 puissance
+31 à 40 intelligence
+21 à 30 sagesse
+1 PO
+7 à 10 dommages feu
+3 à 4 aux coups critiques
-10% à -7% résistance air
-10% à -7% résistance terre
+4 à 5 Esquive PM
+4 à 5 Esquive PA
Cape niveau 154
+151 à 200 en vitalité
+31 à 40 en sagesse
+3 à 4 aux coups critiques
+1 Invocation
+7 à 10 dommages neutre
+7 à 10 dommages feu
+7 à 10 dommages terre
+6 à 10 en prospection
+4 à 5 Fuite
+4 à 5 Esquive PM
+201 à 400 en initiative
Bonus de Panoplie :
2 items : 100 vitalité, 2 aux coups critiques, 10 puissance
3 items : 150 vitalité, 3 aux coups critiques, 20 puissance, 5 Esquive PA. 5 Esquive PM
4 items : 200 vitalité, 4 aux coups critiques, 40 puissance, 7 Esquive PA, 7 Esquive PM, 1 PA
en gros, pour quatre items on a :
- une bonne puissance, des stats un peu légère mais des dommages corrects permettant de jouer un minimum le tri élément de manière assez efficace
- des bons cc : 20 CC pour quatre items permettant d'atteindre ensuite le 1/2 facilement au 1/30
- une vitalité correcte, une énorme esquive (44 esquive PA et PM, en comptant la sagesse)
- un 10 PA 5 PM "facile" (amu PA, gelano, bottes PM), 2 PO
- cependant, des rés inexistantes voire en malus irrattrapable à moins de jouer avec un croum.
voilà ce que j'aimerais développer comme genre de panoplie, faut que je fasse quelques améliorations dessus. Qu'en pensez vous? avez vous réfléchi à une panoplie de votre côté.
Je prends un peu le sujet au sérieux, c'est pour ça que le post que vous allez lire là (en entier bien entendu) est un petit pavé.
Personnellement j'ai regardé un peu donc pour une panoplie 150 à 154 environ, terre/feu/air avec un bonus PA.
J'ai donc mis un anneau avec un PM dessus, comme prévu. Le studio voulant donner des gros malus avec de bons bonus, j'ai choisis le malus %res. Donc ma panoplie a des %faiblesses. Et pas un grain de +res fixes ou res crit.
Les slots que j'ai choisis ne sont complètent à quasiment rien, si ce n'est une amu/anneau/cac/bottes comme l'otomaï. J'ai volontairement pris les slots cape et coiffe pour pouvoir éviter que certains complètent la panoplie d'une coiffe drag ou d'une cape minotoris.
J'ai essayé de compléter cette panoplie ou certains items de cette panoplie à d'autres du même niveau pour essayer de voir quels équipements pourraient être vachement cools avec la panoplie, et je pense que vous devez essayer de faire comme ça si vous prenez un peu le projet au sérieux en essayant d'aller le plus loin possible avec la panoplie.
Je n'ai pas encore choisis de nom pour cette panoplie ni de description mais on a encore le temps d'y réfléchir donc ça peut atteindre.
Pour les items :
* Anneau niveau 151
+51 à 100 en vitalité
+21 à 30 sagesse
+21 à 30 puissance
+2 à 3 aux coups critiques
+1 PM
+7 à 10 dommages neutre
+7 à 10 dommages air
+11 à 15 en prospection
-10 à -7% de résistance feu
-10 à -7% de résistance eau
+4 à 5 Esquive PA
Conditions : PO < 5*
*condition mise totalement au hasard, j'veux un truc dans ce style ou CC<44 par exemple
Ceinture niveau 148
151 à 200 en vitalité
+31 à 40 en force
+31 à 40 en agilité
+31 à 40 en sagesse
+3 à 5 aux coups critiques
+1 PO
+11 à 15 prospection
+7 à 10 dommages terre
+7 à 10 dommages air
-10% à -7% résistance neutre
+4 à 5 Esquive PA
+4 à 5 Esquive PM
Chapeau niveau 150
+101 à 150 en vitalité
+21 à 30 puissance
+31 à 40 intelligence
+21 à 30 sagesse
+1 PO
+7 à 10 dommages feu
+3 à 4 aux coups critiques
-10% à -7% résistance air
-10% à -7% résistance terre
+4 à 5 Esquive PM
+4 à 5 Esquive PA
Cape niveau 154
+151 à 200 en vitalité
+31 à 40 en sagesse
+3 à 4 aux coups critiques
+1 Invocation
+7 à 10 dommages neutre
+7 à 10 dommages feu
+7 à 10 dommages terre
+6 à 10 en prospection
+4 à 5 Fuite
+4 à 5 Esquive PM
+201 à 400 en initiative
Bonus de Panoplie :
2 items : 100 vitalité, 2 aux coups critiques, 10 puissance
3 items : 150 vitalité, 3 aux coups critiques, 20 puissance, 5 Esquive PA. 5 Esquive PM
4 items : 200 vitalité, 4 aux coups critiques, 40 puissance, 7 Esquive PA, 7 Esquive PM, 1 PA
en gros, pour quatre items on a :
- une bonne puissance, des stats un peu légère mais des dommages corrects permettant de jouer un minimum le tri élément de manière assez efficace
- des bons cc : 20 CC pour quatre items permettant d'atteindre ensuite le 1/2 facilement au 1/30
- une vitalité correcte, une énorme esquive (44 esquive PA et PM, en comptant la sagesse)
- un 10 PA 5 PM "facile" (amu PA, gelano, bottes PM), 2 PO
- cependant, des rés inexistantes voire en malus irrattrapable à moins de jouer avec un croum.
voilà ce que j'aimerais développer comme genre de panoplie, faut que je fasse quelques améliorations dessus. Qu'en pensez vous? avez vous réfléchi à une panoplie de votre côté.
Deen- Batofu
- Messages : 1988
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : bordeaux
Re: DOFUS Mag 5 ans: crée ta panoplie
L'anneau PM est en lui-même une idée intéressante. La condition PO a l'air plus équilibrée et plus appropriée à la tranche de niveau que la condition CC. Cependant les contraintes me paraissent relativement énormes (surtout à ce niveau) :
- Un tri-élément trop peu exploité/attirant : rares sont les niveaux 150 qui se permettent cette voie, notamment question parchottage. Un bi-élément feu/air (après la cérémoniale) ou eau/air (avant la roissingue) en les combinant avec les panoplies précédentes peut-être?
- J'en viens au choix des slots : le duo coiffe/cape représente un réel frein lorsque le joueur s'équipe sachant que ce sont en général les meilleurs items. Je pense qu'il faudrait au contraire laisser un des deux libre pour que le joueur puisse lutter contre ces malus (au moins partiellement)
- Par rapport aux malus justement, -10% à -7% c'est gargantuesque à ce niveau. Pourquoi pas -7% à -5%?
- Et enfin le bonus de panoplie qui me paraît excessif et en marge de celui des items du set à proprement parler. Les baisser un peu pour améliorer les items? Cela laisserait libre cours au joueur qui pourrait s'équiper d'un ou de deux items sans se sentir obligé d'équiper la panoplie entière
C'est tout ce qui me vient là tout de suite. Ce ne sont bien sûr que de simples propositons, je ne possède évidemment pas la science infuse
- Un tri-élément trop peu exploité/attirant : rares sont les niveaux 150 qui se permettent cette voie, notamment question parchottage. Un bi-élément feu/air (après la cérémoniale) ou eau/air (avant la roissingue) en les combinant avec les panoplies précédentes peut-être?
- J'en viens au choix des slots : le duo coiffe/cape représente un réel frein lorsque le joueur s'équipe sachant que ce sont en général les meilleurs items. Je pense qu'il faudrait au contraire laisser un des deux libre pour que le joueur puisse lutter contre ces malus (au moins partiellement)
- Par rapport aux malus justement, -10% à -7% c'est gargantuesque à ce niveau. Pourquoi pas -7% à -5%?
- Et enfin le bonus de panoplie qui me paraît excessif et en marge de celui des items du set à proprement parler. Les baisser un peu pour améliorer les items? Cela laisserait libre cours au joueur qui pourrait s'équiper d'un ou de deux items sans se sentir obligé d'équiper la panoplie entière
C'est tout ce qui me vient là tout de suite. Ce ne sont bien sûr que de simples propositons, je ne possède évidemment pas la science infuse
Re: DOFUS Mag 5 ans: crée ta panoplie
Je comprend un peu ton avis. C'est vrai qu'avec cette panoplie, on ne frappe pas énormément voire pas du tout sans parchottage (test au GZ neutre : 180 à 220 par coup sans stats de base).
Pour les slots et le malus résistance, c'est justement un problème si je souhaite que ce malus ne se volatilise pas juste avec le port d'une coiffe dragoeuf et c'est ça qui me gêne surtout. (Cependant, c'est vrai que porter ce genre de coiffe représente une contrainte également (pas de dommage, sagesse))
Passer le slot coiffe en slot amulette permettrait de jouer avec un Nahitse, un Masque Vaudou, un Solomonk ou une Coiffe Meulou-Chêne Mou. Avec un slot amu, on a moins de possibilités réellement viables en effet (talisman choh, meulette ou collier tot à la limite).
Le bonus de panoplie insiste sur le fait que la panoplie doit vraiment valoir le coup jouée complète. Le PA tout seul pourrait suffire, avec deux trois trucs à côté, à voir.
Le but de la panoplie étant de pouvoir jouer un mode tri-élémentaire, ça me gênerait un peu de la mettre en bi élem quand on a des panoplies telles que la chêne mou, la cantile, la céré, la prophète dans cette tranche de niveau.
Merci de ton avis.
Pour les slots et le malus résistance, c'est justement un problème si je souhaite que ce malus ne se volatilise pas juste avec le port d'une coiffe dragoeuf et c'est ça qui me gêne surtout. (Cependant, c'est vrai que porter ce genre de coiffe représente une contrainte également (pas de dommage, sagesse))
Passer le slot coiffe en slot amulette permettrait de jouer avec un Nahitse, un Masque Vaudou, un Solomonk ou une Coiffe Meulou-Chêne Mou. Avec un slot amu, on a moins de possibilités réellement viables en effet (talisman choh, meulette ou collier tot à la limite).
Le bonus de panoplie insiste sur le fait que la panoplie doit vraiment valoir le coup jouée complète. Le PA tout seul pourrait suffire, avec deux trois trucs à côté, à voir.
Le but de la panoplie étant de pouvoir jouer un mode tri-élémentaire, ça me gênerait un peu de la mettre en bi élem quand on a des panoplies telles que la chêne mou, la cantile, la céré, la prophète dans cette tranche de niveau.
Merci de ton avis.
Deen- Batofu
- Messages : 1988
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : bordeaux
Re: DOFUS Mag 5 ans: crée ta panoplie
Je vois ce que tu veux dire
Voilà ce que je te propose :
- Remplacer la coiffe par une amulette histoire de pouvoir contrer les malus et la ceinture par des bottes pour pouvoir porter une puissante ceinture fulgurante
Du coup ça donnerait un truc du genre :
Anneau niveau 151
+101 à 150 en vitalité (augmenté)
+21 à 30 sagesse
+21 à 25 puissance (réduit)
+2 aux coups critiques (réduit)
+1 PM
+5 à 7 dommages (modifié et réduit)
+11 à 15 en prospection
-7 à -5% de résistance feu (réduit)
-7 à -5% de résistance eau (réduit)
+4 à 5 Esquive PA
+4 à 5 Esquive PM (ajouté)
Conditions : PO < 5
(On enlève l'élément des dommages pour faire de l'anneau une option indépendante)
Bottes niveau 148 (au lieu de la ceinture)
+151 à 200 en vitalité
+41 à 50 en agilité (augmenté et bonus force supprimé)
+21 à 30 en sagesse (réduit)
+3 à 4 aux coups critiques (réduit)
+1 PM (PM car bottes)
+1 PO
+11 à 15 prospection
+7 à 10 dommages air (bonus terre supprimé)
-7% à -5% résistance neutre (réduit)
+5 à 7 Esquive PA (augmenté)
+5 à 7 Esquive PM (augmenté)
Amulette niveau 150 (au lieu de la coiffe)
+151 à 200 en vitalité (augmenté)
+41 à 50 intelligence (augmenté)
+21 à 40 sagesse (augmenté)
+21 à 30 puissance
+1 PA (au lieu du PO car amulette)
+2 à 3 aux coups critiques (réduit)
+7 à 10 dommages feu
-7% à -5% résistance air (réduit)
-7% à -5% résistance terre (réduit)
+5 à 7 Esquive PM (augmenté)
+5 à 7 Esquive PA (augmenté)
Cape niveau 154
+201 à 250 en vitalité (augmenté)
+41 à 50 en force (ajouté)
+31 à 40 en sagesse
+4 à 5 aux coups critiques (augmenté)
+2 Invocation (augmenté)
+7 à 10 dommages neutre
+7 à 10 dommages terre
+16 à 20 en prospection (augmenté)
+4 à 5 Fuite
+4 à 5 Esquive PM
+201 à 300 en initiative (réduit)
Bonus de Panoplie :
2 items : 100 vitalité, 1 aux coups critiques (réduit), 10 puissance
3 items : 100 vitalité (réduit), 2 aux coups critiques (réduit), 20 puissance, 5 Esquive PA, 5 Esquive PM, 1 PO (ajouté)
4 items : 150 vitalité (réduit), 3 aux coups critiques (réduit), 30 puissance (réduit), 5 Esquive PA (réduit), 5 Esquive PM (réduit), 1 PO, 1 PA
Tu en penses quoi?
Voilà ce que je te propose :
- Remplacer la coiffe par une amulette histoire de pouvoir contrer les malus et la ceinture par des bottes pour pouvoir porter une puissante ceinture fulgurante
Du coup ça donnerait un truc du genre :
Anneau niveau 151
+101 à 150 en vitalité (augmenté)
+21 à 30 sagesse
+21 à 25 puissance (réduit)
+2 aux coups critiques (réduit)
+1 PM
+5 à 7 dommages (modifié et réduit)
+11 à 15 en prospection
-7 à -5% de résistance feu (réduit)
-7 à -5% de résistance eau (réduit)
+4 à 5 Esquive PA
+4 à 5 Esquive PM (ajouté)
Conditions : PO < 5
(On enlève l'élément des dommages pour faire de l'anneau une option indépendante)
Bottes niveau 148 (au lieu de la ceinture)
+151 à 200 en vitalité
+41 à 50 en agilité (augmenté et bonus force supprimé)
+21 à 30 en sagesse (réduit)
+3 à 4 aux coups critiques (réduit)
+1 PM (PM car bottes)
+1 PO
+11 à 15 prospection
+7 à 10 dommages air (bonus terre supprimé)
-7% à -5% résistance neutre (réduit)
+5 à 7 Esquive PA (augmenté)
+5 à 7 Esquive PM (augmenté)
Amulette niveau 150 (au lieu de la coiffe)
+151 à 200 en vitalité (augmenté)
+41 à 50 intelligence (augmenté)
+21 à 40 sagesse (augmenté)
+21 à 30 puissance
+1 PA (au lieu du PO car amulette)
+2 à 3 aux coups critiques (réduit)
+7 à 10 dommages feu
-7% à -5% résistance air (réduit)
-7% à -5% résistance terre (réduit)
+5 à 7 Esquive PM (augmenté)
+5 à 7 Esquive PA (augmenté)
Cape niveau 154
+201 à 250 en vitalité (augmenté)
+41 à 50 en force (ajouté)
+31 à 40 en sagesse
+4 à 5 aux coups critiques (augmenté)
+2 Invocation (augmenté)
+7 à 10 dommages neutre
+7 à 10 dommages terre
+16 à 20 en prospection (augmenté)
+4 à 5 Fuite
+4 à 5 Esquive PM
+201 à 300 en initiative (réduit)
Bonus de Panoplie :
2 items : 100 vitalité, 1 aux coups critiques (réduit), 10 puissance
3 items : 100 vitalité (réduit), 2 aux coups critiques (réduit), 20 puissance, 5 Esquive PA, 5 Esquive PM, 1 PO (ajouté)
4 items : 150 vitalité (réduit), 3 aux coups critiques (réduit), 30 puissance (réduit), 5 Esquive PA (réduit), 5 Esquive PM (réduit), 1 PO, 1 PA
Tu en penses quoi?
Re: DOFUS Mag 5 ans: crée ta panoplie
(Dans l'ensemble du post où je parle de la panoplie, je prend la tienne, pas celle que j'ai proposée au début)
Bon comme j'suis un peu un connard je répond deux semaines plus tard, mais tu as déjà vu que ton stuff me semblait être bien plus intéressant que le premier que j'avais proposé, cependant je remarque toujours que la panoplie ne me convient pas vraiment. Les items en eux-mêmes sont excellents, et rentrent dans énormément de builds, sauf que c'est une panoplie, c'est bien plus intéressant de la porter entièrement, ou du moins, ça doit l'être. On lui met un PA en bonus, mais ça ne suffit pas du tout pour qu'elle soit attrayante.
En elle-même, la panoplie a un bon "fond". Facilement 10 PA, 5 PM et 4 PO sans item fulgu, dinde ou exo, et une bonne vitalité et quelques coups critiques.
La panoplie Nowel Cauchemardesque lui ressemble légèrement avec des stats réparties sur quatres items différents, sauf que celle-ci n'a pas de PA bonus, elle a beaucoup de res et de %res et c'est un peu ce qui la rend sympa. Et donc comme c'est la contrainte que j'ai choisie sur mon équipement, je peux pas en mettre pour rendre la panoplie plus intéressante, ça ne servirait à rien, même des +res.
Rappellons le d'ailleurs, c'est une panoplie avec des malus %res et 0 res fixes. Pour une majorité de personnes qui optimisent un minimum leur(s) personnage(s), c'est impensable de jouer un mode comme ça. Donc il faut qu'à côté, la panoplie envoit du très lourd pour leur donner envie de jouer avec. C'est l'idée des panoplies 2.9, je donne l'exemple de la Hel Munster qui a un malus initiative, fuite et esquive PA et qui à côté a des stats monstrueuses (mais vraiment), ainsi que la Nevark qui donne énormément de dommages mais oblige son porteur à ne pas jouer coups critiques.
La panoplie que j'ai proposée, il lui manque quelque chose d'important : les stats. Il y a trop peu de stats pour intéresser beaucoup de monde à ce niveau, on peut penser alors qu'elle pourrait peut-être rentrer dans un mode soutien, mais avec 0 soins, 5 fuite et 0 tacle et 4 PO max ça la rend bof à ce niveau-là.
Donc on revient un peu à ton premier point de vue : il faut sacrifier un élément, et en faire une panoplie bi-élément. Là, telle quelle, je préfère largement une Cantile + Ceinture Fulgu, j'frapperais légèrement moins aux sorts feu (oui, légèrement) mais largement plus aux sorts terre ou air.
Pour les éléments, ça ne sera ni terre/feu (CM/Obsidiantre) ni Terre/Air (Cantile), mais autre chose. Je garde la même tranche de niveau, le même anneau (en changeant quelques trucs peut-être) et probablement les mêmes slots d'items (la rendre compatible avec une panoplie?). Je ne veux pas autant de stats qu'une Cantile ou qu'une CM car on a des items qui sortent vraiment du lot (cape 5 CC, anneau PM, à ce niveau c'est jamais vu) et un bonus PA de panoplie complète. Je veux juste un bonus à la hauteur des attentes du lambda joueur un minimum opti.
ce que je pense faire, en gros :
- suppression d'un élément, peut-être ajout de l'eau > bi elementaire
- suppression d'une des deux esquives et baisse légère de celle restante, ajout d'une caractéristique tacle, fuite ou dommages critiques
- faire deux items axé feu/air tous les deux, les deux autres items auraient un bonus puissance ou dommages et des bonus plus importants dans d'autres stats (cc, vita, ini un peu comme la cape)
- léger up du bonus de panoplie, mais pas aussi important que ce que j'avais proposé au début
Ainsi on aurait peut-être une panoplie bien jouable full mais aussi item par item, avec globalement de meilleures stats, toujours le 10/5 facilement mais qui serait surtout au niveau de la Cantile + Fulgu !
Bon comme j'suis un peu un connard je répond deux semaines plus tard, mais tu as déjà vu que ton stuff me semblait être bien plus intéressant que le premier que j'avais proposé, cependant je remarque toujours que la panoplie ne me convient pas vraiment. Les items en eux-mêmes sont excellents, et rentrent dans énormément de builds, sauf que c'est une panoplie, c'est bien plus intéressant de la porter entièrement, ou du moins, ça doit l'être. On lui met un PA en bonus, mais ça ne suffit pas du tout pour qu'elle soit attrayante.
En elle-même, la panoplie a un bon "fond". Facilement 10 PA, 5 PM et 4 PO sans item fulgu, dinde ou exo, et une bonne vitalité et quelques coups critiques.
La panoplie Nowel Cauchemardesque lui ressemble légèrement avec des stats réparties sur quatres items différents, sauf que celle-ci n'a pas de PA bonus, elle a beaucoup de res et de %res et c'est un peu ce qui la rend sympa. Et donc comme c'est la contrainte que j'ai choisie sur mon équipement, je peux pas en mettre pour rendre la panoplie plus intéressante, ça ne servirait à rien, même des +res.
Rappellons le d'ailleurs, c'est une panoplie avec des malus %res et 0 res fixes. Pour une majorité de personnes qui optimisent un minimum leur(s) personnage(s), c'est impensable de jouer un mode comme ça. Donc il faut qu'à côté, la panoplie envoit du très lourd pour leur donner envie de jouer avec. C'est l'idée des panoplies 2.9, je donne l'exemple de la Hel Munster qui a un malus initiative, fuite et esquive PA et qui à côté a des stats monstrueuses (mais vraiment), ainsi que la Nevark qui donne énormément de dommages mais oblige son porteur à ne pas jouer coups critiques.
La panoplie que j'ai proposée, il lui manque quelque chose d'important : les stats. Il y a trop peu de stats pour intéresser beaucoup de monde à ce niveau, on peut penser alors qu'elle pourrait peut-être rentrer dans un mode soutien, mais avec 0 soins, 5 fuite et 0 tacle et 4 PO max ça la rend bof à ce niveau-là.
Donc on revient un peu à ton premier point de vue : il faut sacrifier un élément, et en faire une panoplie bi-élément. Là, telle quelle, je préfère largement une Cantile + Ceinture Fulgu, j'frapperais légèrement moins aux sorts feu (oui, légèrement) mais largement plus aux sorts terre ou air.
Pour les éléments, ça ne sera ni terre/feu (CM/Obsidiantre) ni Terre/Air (Cantile), mais autre chose. Je garde la même tranche de niveau, le même anneau (en changeant quelques trucs peut-être) et probablement les mêmes slots d'items (la rendre compatible avec une panoplie?). Je ne veux pas autant de stats qu'une Cantile ou qu'une CM car on a des items qui sortent vraiment du lot (cape 5 CC, anneau PM, à ce niveau c'est jamais vu) et un bonus PA de panoplie complète. Je veux juste un bonus à la hauteur des attentes du lambda joueur un minimum opti.
ce que je pense faire, en gros :
- suppression d'un élément, peut-être ajout de l'eau > bi elementaire
- suppression d'une des deux esquives et baisse légère de celle restante, ajout d'une caractéristique tacle, fuite ou dommages critiques
- faire deux items axé feu/air tous les deux, les deux autres items auraient un bonus puissance ou dommages et des bonus plus importants dans d'autres stats (cc, vita, ini un peu comme la cape)
- léger up du bonus de panoplie, mais pas aussi important que ce que j'avais proposé au début
Ainsi on aurait peut-être une panoplie bien jouable full mais aussi item par item, avec globalement de meilleures stats, toujours le 10/5 facilement mais qui serait surtout au niveau de la Cantile + Fulgu !
Deen- Batofu
- Messages : 1988
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : bordeaux
Re: DOFUS Mag 5 ans: crée ta panoplie
J'ai essayé de rééquilibrer les items afin de rendre la panoplie meilleure en full :
- Spoiler:
- Anneau :
151 à 200 en vitalité
16 à 25 en sagesse
16 à 25 en puissance
1 PM
11 à 20 en prospection
5 à 7 dommages feu
5 à 7 dommages air
3 à 5 Fuite
3 à 5 Esquive PA
5 à 7% faiblesse terre
5 à 7% faiblesse air
Conditions : PO < 5
Cape :
151 à 200 en vitalité
41 à 60 en intelligence
41 à 60 en agilité
2 à 3 coups critiques
1 à 2 invocations
4 à 6 dommages feu
4 à 6 dommages air
3 à 4 esquive PA
3 à 4 Fuite
5 à 7% faiblesse eau
Bottes :
201 à 250 en vitalité
31 à 50 en agilité
21 à 30 en sagesse
11 à 20 puissance
1 à 2 coups critiques
1 PM
1 PO
5 à 7 dommages air
201 à 300 initiative
3 à 5 Esquive PA
3 à 5 Fuite
5 à 7% faiblesse neutre
Amulette
201 à 250 en vitalité
31 à 40 en sagesse
31 à 50 intelligence
3 à 4 coups critiques
1 PA
5 à 7 dommages feu
5 à 7 dommages critiques
11 à 20 en prospection
4 à 5 Fuite
4 à 5 Esquive PA
5 à 7% faiblesse feu
Bonus de Panoplie :
2 objets : 50 vitalité, 20 intelligence, 20 agilité, 1 CC
3 objets : 100 vitalité, 30 intelligence, 30 agilité, 2 CC
4 objets : 150 vitalité, 40 intelligence, 40 agilité, 4 CC, 1 PA
voilà, j'sais pas ce que vous en pensez, mais j'trouve ça sympa. peut être inverser bonus de bottes et amu parce qu'ils ressemblent un peu aux sandales binosses-bottes harry/collier tot là, et j'vois pas de bottes pm/int/cc ou amu cc/agi/po. À voir
Deen- Batofu
- Messages : 1988
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : bordeaux
Re: DOFUS Mag 5 ans: crée ta panoplie
Ouais ouais ça a de la gueule!! Sauf comme tu dis inverser les bonus amu/bottes (ça fait doublon comme tu dis) et p-e augmenter de 50 la vita de la cape (et baisser de 50 sur un autre item) et remettre des do neutres sur l'anneau pour en faire un item à part entière.
Sinon c'est vraiment réussit
Sinon c'est vraiment réussit
Re: DOFUS Mag 5 ans: crée ta panoplie
Merci c'est sympa
j'ai regardé un peu les modes jouables avec et ai comparé à ce qu'on pouvait avoir avant :
Avant : http://dofusbook.net/perso/Dead/Jackie-1.html
Après : http://dofusbook.net/perso/Dead/Jackie-2.html
3100 vita avec trois items ne donnant pas de vie, je trouve que ça envoit pas mal (2300 vita sans les stats dedans), bons dégâts à la karnak et très bonnes res (sur les deux stuffs d'ailleurs), bémol : les dommages de la "nouvelle" panoplie, mais il en faut bien un.
sinon, autre stuff plutôt feu et pvm, pas sur un iop mais sur une autre classe, notamment une belle vita : http://dofusbook.net/perso/Dead/Jackie-3.html
j'ai regardé un peu les modes jouables avec et ai comparé à ce qu'on pouvait avoir avant :
Avant : http://dofusbook.net/perso/Dead/Jackie-1.html
Après : http://dofusbook.net/perso/Dead/Jackie-2.html
3100 vita avec trois items ne donnant pas de vie, je trouve que ça envoit pas mal (2300 vita sans les stats dedans), bons dégâts à la karnak et très bonnes res (sur les deux stuffs d'ailleurs), bémol : les dommages de la "nouvelle" panoplie, mais il en faut bien un.
sinon, autre stuff plutôt feu et pvm, pas sur un iop mais sur une autre classe, notamment une belle vita : http://dofusbook.net/perso/Dead/Jackie-3.html
Deen- Batofu
- Messages : 1988
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : bordeaux
Re: DOFUS Mag 5 ans: crée ta panoplie
La cape n'est pas au niveau du reste, je pense y ajouter un peu de soins (5-10), le reste de la panoplie me convient (en échangeant bonus agi/intel amu/bottes).
Bottes : 50 agi, 1 po, 7 do air > 50 intel, 7 do crit, 7 do feu
Amulette : 50 intel, 7 do crit, 7 do feu > 50 agi, 1 po, 7 do air
Bottes : 50 agi, 1 po, 7 do air > 50 intel, 7 do crit, 7 do feu
Amulette : 50 intel, 7 do crit, 7 do feu > 50 agi, 1 po, 7 do air
Deen- Batofu
- Messages : 1988
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : bordeaux
Re: DOFUS Mag 5 ans: crée ta panoplie
Tu t'y connais un peu en graphisme? Parce que même s'ils disent que ça entre pas en compte, tu connais... T'es plus impressionné par une image que par du texte
Deen- Batofu
- Messages : 1988
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : bordeaux
Re: DOFUS Mag 5 ans: crée ta panoplie
ils ont pas forcément demandé les deux, seulement bonus, ou description+nom, ou image
moi je peux tout donner j'suis peut être mauvais en graphisme mais ça doit pas être bien dur de faire un dessin.
moi je peux tout donner j'suis peut être mauvais en graphisme mais ça doit pas être bien dur de faire un dessin.
Deen- Batofu
- Messages : 1988
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : bordeaux
Re: DOFUS Mag 5 ans: crée ta panoplie
Chuis en vacances pour 2 semaines à partir du 22, j'essaierai de te donner un coup de pouce pour les descriptions
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