Guilde JOL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partie pour les mises a essai?

+2
Dea
Julef
6 participants

Aller en bas

Partie pour les mises a essai? Empty Partie pour les mises a essai?

Message  Julef Mar 14 Juin - 5:25

Donc j'écris un post pour vous proposer, de faire une partie à la fin des mises à l'essai ou le membre a l'essai résumera les points forts et les points faible de sa semaine, si il s'est bien intégrer selon lui, si la guilde lui convient et tout et tout....

Julef
Tofu Malade

Messages : 59
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 27
Localisation : Entrain d'apprendre la choré du logobitombo

Revenir en haut Aller en bas

Partie pour les mises a essai? Empty Re: Partie pour les mises a essai?

Message  Dea Mar 14 Juin - 5:27

Ce n'est pas à toi d'en parler, mais aux membres de la guilde (pas ceux à l'essai). Ce n'est pas non plus à toi de dire si la guilde te convient, mais aux membres de dire si tu conviens à la guilde... Smile
Dea
Dea
Petit Tofu

Messages : 165
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partie pour les mises a essai? Empty Re: Partie pour les mises a essai?

Message  Julef Mar 14 Juin - 5:34

Mouais pas spécialement d'accord avec toi....

Je ne fais la que une proposition, surtout que bon faut aussi que je dises si la guilde me convient..... (ce qui est le cas)

J'avais déjà couché sa sur word et j'en ai oublié de copier/coller une partie disant que les membres devaient votés pour ou contre, après avoir lu le texte........

Après si c'est pas à moi d'en parler, j'ai eu cette idée je ne fait que la proposer.

Julef
Tofu Malade

Messages : 59
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 27
Localisation : Entrain d'apprendre la choré du logobitombo

Revenir en haut Aller en bas

Partie pour les mises a essai? Empty Re: Partie pour les mises a essai?

Message  Dea Mar 14 Juin - 5:39

Libre à toi de t'exprimer... Ceci dit, le vote est déjà prévu mais sera fait entre membres.
Dea
Dea
Petit Tofu

Messages : 165
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partie pour les mises a essai? Empty Re: Partie pour les mises a essai?

Message  Litanei Mar 14 Juin - 5:42

Ne te demande pas ce que la guilde peut faire pour toi, mais ce que tu peux faire pour la guilde.

Ca résume tout. On part du principe que la guilde t'attire déjà si tu souhaites en faire partie, et que si tu continue l'aventure jusqu'à la fin de la période d'essai, c'est qu'elle te convient. Partant de là, et une partie est déjà prévue à cet effet, ce sont les membres qui vont donner leur avis sur ta semaine d'essai Very Happy

|Lock|
Litanei
Litanei
Tofu

Messages : 265
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 33
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Partie pour les mises a essai? Empty Re: Partie pour les mises a essai?

Message  Litanei Mar 14 Juin - 7:59

Je ré-ouvre le thread à la demande de Flo'.
Litanei
Litanei
Tofu

Messages : 265
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 33
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Partie pour les mises a essai? Empty Re: Partie pour les mises a essai?

Message  Floreal Mar 14 Juin - 8:08

Merci beaucoup^^.


Je voulais juste rebondir sur les propos de Dea, et son histoire de 'pas à toi'.

J'estime personnellement, et à juste titre, que chaque membre est égal par rapport à un autre. Certes Julef est à l'essai, tout comme moi d'ailleurs (grade selon lvl?), mais jusqu'à preuve du contraire, c'est un membre à part entière, il n'est pas à sa période d'essai, il est membre, certifié. Il a essayé de trouver qqchose pour la guilde, c'est tout à son honneur, le rembarrer de part son grade..c'est pas franchement utile. Si on a déjà des problèmes de meneur/pas meneur, on va pas se mettre à se lyncher entre nous, selon un critère que seul quelques membres de la guilde peuvent nous donner à tout va Smile.


Voili voilou, j'veux pas que ça devienne un débat, mais j'ai tout de même voulu éclaircifier certains points Smile.


Floreal flower
Floreal
Floreal
Petit Tofu

Messages : 114
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partie pour les mises a essai? Empty Re: Partie pour les mises a essai?

Message  Soulier Mar 14 Juin - 8:10

Ça tombe bien, j'allais te le demander Lita !

Julef a écrit:Donc j'écris un post pour vous proposer, de faire une partie à la fin des mises à l'essai ou le membre a l'essai résumera les points forts et les points faible de sa semaine, si il s'est bien intégrer selon lui, si la guilde lui convient et tout et tout....

Personnellement, je trouve que c'est une super initiative. Si ça ne tenait qu'à moi, je ne rendrais pas cette étape obligatoire, mais je l'encouragerais. Par exemple sur le sujet de présentation de son personnage (et sur celui de sa candidature quand il y en aura).

J'aime l'idée Wink
Soulier
Soulier
Admin

Messages : 1503
Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : Belgique

https://lestofusperdus.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Partie pour les mises a essai? Empty Re: Partie pour les mises a essai?

Message  Dea Mar 14 Juin - 8:14

Floreal a écrit:J'estime personnellement, et à juste titre, que chaque membre est égal par rapport à un autre. Certes Julef est à l'essai, tout comme moi d'ailleurs (grade selon lvl?), mais jusqu'à preuve du contraire, c'est un membre à part entière, il n'est pas à sa période d'essai, il est membre, certifié. Il a essayé de trouver qqchose pour la guilde, c'est tout à son honneur, le rembarrer de part son grade..c'est pas franchement utile. Si on a déjà des problèmes de meneur/pas meneur, on va pas se mettre à se lyncher entre nous, selon un critère que seul quelques membres de la guilde peuvent nous donner à tout va Smile.

Et pourtant, une partie privée existe et c'est dans cette partie que les membres vont délibérer pour savoir si quelqu'un à l'essai est ensuite accepté ou non... Et dans cette partie, le membre à l'essai ne peut pas donner son avis.

Ce que je voulais dire, c'est en gros ce qu'a dit Lita' juste après moi, à savoir que si quelqu'un est à l'essai, c'est qu'il est attiré par la guilde et a envie d'en faire partie mais il n'en fait pas encore entièrement partie, si ?
Dea
Dea
Petit Tofu

Messages : 165
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partie pour les mises a essai? Empty Re: Partie pour les mises a essai?

Message  Litanei Mar 14 Juin - 8:16

Tant qu'on est dans l'éclaircissement. Les grades ne sont pas donnés selon le lvl, déjà.

Libre au candidat de donner son avis sur sa période d'essai.

Et puis après tout, porque no. J'suis absolument pas convaincu, mais si vous souhaitez faire un essai, que Soulier crée une partie dédiée, pour que les membres à l'essai résument leur semaine.

Tant que ça ne dégénère pas.
Litanei
Litanei
Tofu

Messages : 265
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 33
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Partie pour les mises a essai? Empty Re: Partie pour les mises a essai?

Message  Floreal Mar 14 Juin - 8:17

Tu sais, je suis arrivée 1jour après les autres. Je me connecte assez souvent, et suis active JoL/fofo, je suis toujours ""à l'essai"".
D'autres sont arrivés après moi, certes ils sont actifs, mais ils ont eu un grade bien vite.


Donc soit y'a un truc qui cloche, soit j'ai du mal à comprendre..ou peut-être bien que le grade n'influe pas tant que ça ?! affraid


EDIT : message pour Dea !
Floreal
Floreal
Petit Tofu

Messages : 114
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partie pour les mises a essai? Empty Re: Partie pour les mises a essai?

Message  Litanei Mar 14 Juin - 8:23

J'ai pas rouvert pour un débat de ce genre.

On a décidé de mettre une période d'essai en place à un moment donné, tous les gens arrivés après sont à l'essai. Oui, tu en fais partie, non les gens qui sont arrivés après toi n'ont pas le grade de membre définitif. C'est très simple, y a le meneur, les bras droits, Wark le boulet, les membres à l'essai et tout le reste est "apprenti". Y a pas de grade préférentiel, et je crois pas que ça ai une réelle importance...
Litanei
Litanei
Tofu

Messages : 265
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 33
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Partie pour les mises a essai? Empty Re: Partie pour les mises a essai?

Message  Dea Mar 14 Juin - 8:25

Oulala, mais être à l'essai ne veut pas dire grand chose pour l'instant. Des membres (pas à l'essai) peuvent être ban autant que ceux à l'essai mais il n'y a pas de raison si tout se passe bien. Une semaine d'essai c'est franchement pas compliqué à gérer (surtout vu la situation de la guilde, c'est-à-dire ses débuts), en parlant un peu en /g, on s'intègre un peu et ça passe.

Être à l'essai aurait pu arriver à ceux arrivant un ou deux jours après toi, mais ça n'a pas été le cas. Un mini-débat avait déjà eu lieu là-dessus... Et je ne comprends pas tellement pourquoi. D'autant plus qu'on part un peu en HS là.
Dea
Dea
Petit Tofu

Messages : 165
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partie pour les mises a essai? Empty Re: Partie pour les mises a essai?

Message  Soulier Mar 14 Juin - 8:28

Julef a écrit:le membre a l'essai résumera les points forts et les points faible de sa semaine, si il s'est bien intégrer selon lui

Ça qui m'intéresse, imo ça peut aider la guilde à s'améliorer!
Soulier
Soulier
Admin

Messages : 1503
Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : Belgique

https://lestofusperdus.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Partie pour les mises a essai? Empty Re: Partie pour les mises a essai?

Message  Floreal Mar 14 Juin - 8:28

Je vois que le débat est inutile, vous êtes les "voix de la raison", je n'insiste pas.
Floreal
Floreal
Petit Tofu

Messages : 114
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partie pour les mises a essai? Empty Re: Partie pour les mises a essai?

Message  Soulier Mar 14 Juin - 8:35

Floreal a écrit:Je vois que le débat est inutile, vous êtes les "voix de la raison", je n'insiste pas.

En fait, certaines personnes (un nombre assez important d'ailleurs) voulaient déjà commencer à imposer des candidatures pour rentrer dans la guilde... Le mode de mise à l'essai n'est qu'un compromis entre ceux là et ceux qui trouvaient normal d'accueillir les JOLiens sans contrainte :p

Le topic sondage/discu ici: https://lestofusperdus.forumactif.info/t2-recrutement
Soulier
Soulier
Admin

Messages : 1503
Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : Belgique

https://lestofusperdus.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Partie pour les mises a essai? Empty Re: Partie pour les mises a essai?

Message  Litanei Mar 14 Juin - 8:37

Je t'assure qu'aucun traitement de faveur n'est admis. Si tu penses que j'ai fait une erreur sur des mises à l'essai, n'hésite pas à me MP. On met à jour la liste tous les jours avec Soulier.
Litanei
Litanei
Tofu

Messages : 265
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 33
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Partie pour les mises a essai? Empty Re: Partie pour les mises a essai?

Message  Sir-oze Mar 14 Juin - 9:21

Je place toute ma confiance et tout mes espoirs dans litanei et soulier afin que la période d'essai se passe au poil. Je me vois personnellement mal lécher les bottes à quelqu'un ( je sais que vous ne le demandez pas, mais bon dans les posts de Dea se ressent un soupçon de sentiment de supériorité, mais on peut en discuter par MP ) simplement car je suis en période d'essai ( mais l'essai sous entend statut de membre toute façon, sinon, on teste quoi? ).


Par contre faudrait vraiment penser à lorsque les migrants pourront arriver, avec peut être une candidature anticipée ( c-a-d intégration d'un personnage reroll, que l'on abandonnera par la suite au profit du personnage transféré ) pour la période d'essai.
Je l'ai déjà dit mais je le répète car je pense qu'il est important que vous ayez à l'esprit le point de vue des migrants, mais rembarrer un mec qui vient de payer 9000 ogrines pour se faire rembarrer car 2-3 membres peuvent pas le piffer ( bah oui, on est des joliens, donc on est des grandes gueules, quel véritable syllogisme Partie pour les mises a essai? 3697164761 ) ça ferait mal.

Après faut pas me prendre comme le défenseur du diable, je suis conscient que les 9000 ogrines ne permettront pas tout... si on mérite le ban, moi ça me pose pas de problème qu'on jette quelqu'un.
Sir-oze
Sir-oze
Tofu Malade

Messages : 27
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partie pour les mises a essai? Empty Re: Partie pour les mises a essai?

Message  Soulier Mar 14 Juin - 9:39

Sir-oze a écrit:Je place toute ma confiance et tout mes espoirs dans litanei et soulier afin que la période d'essai se passe au poil.

Lapincompris bounce
Soulier
Soulier
Admin

Messages : 1503
Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : Belgique

https://lestofusperdus.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Partie pour les mises a essai? Empty Re: Partie pour les mises a essai?

Message  Julef Mer 15 Juin - 0:56

Si j'avais su que j'écrivais un post qui allaient partir en débat membres a l'essai/membres, j'aurais surement du me taire.


Enfin bref tout ce que vous dites a propos du débat membres/membres a l'essai ce n'est que du pur hors-sujet selon moi.

J'ai proposé ceci de façon à ce que sa s'adapte au fait qu'il n'y ai pas de candidature. Pour que les membres en lisant el test voit que la personne a l'essai et motivé et a envie de continuer l'aventure avec eux, que il n'est pas la que pour se faire xp et tout.

Certains ont parlais de grade=niveau, je tiens à dire que je suis niveau 88 et que ce perso est sur bowisse depuis le premier jour.
Donc non le grade a aucun rapport avec le niveau j'en suis la preuve.

Julef
Tofu Malade

Messages : 59
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 27
Localisation : Entrain d'apprendre la choré du logobitombo

Revenir en haut Aller en bas

Partie pour les mises a essai? Empty Re: Partie pour les mises a essai?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum