Guilde JOL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Recrutement

+11
Floreal
Tankounet
Dea
Seif'
Olxinos
Sir-oze
Sinph
Stratietas
Litanei
JJ
Soulier
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quel recrutement?

Recrutement - Page 2 Vote_lcap0%Recrutement - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Recrutement - Page 2 Vote_lcap59%Recrutement - Page 2 Vote_rcap 59% 
[ 10 ]
Recrutement - Page 2 Vote_lcap41%Recrutement - Page 2 Vote_rcap 41% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 17
 
 
Sondage clos

Recrutement - Page 2 Empty Re: Recrutement

Message  JJ Lun 13 Juin - 2:27

Stratietas a écrit:Mais toi par exemple vu que tu ne te co pas sur Bowisse, comment pourrais tu filtrer qui que ce soit (tu es le meneur quand même donc c'est ta responsabilité je pense).
Recrutement - Page 2 Tu_vas10
JJ
JJ
Tofu

Messages : 222
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement - Page 2 Empty Re: Recrutement

Message  Floreal Lun 13 Juin - 2:28


Moi j'aime bien les candid's, ça permet de cerner la personne.
Floreal
Floreal
Petit Tofu

Messages : 114
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement - Page 2 Empty Re: Recrutement

Message  Julef Lun 13 Juin - 2:29

Je préfère les mises a l'essai.

Julef
Tofu Malade

Messages : 59
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 27
Localisation : Entrain d'apprendre la choré du logobitombo

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement - Page 2 Empty Re: Recrutement

Message  Stratietas Lun 13 Juin - 2:30

J'aurais pas de problème, je pose juste des questions Twisted Evil .
Stratietas
Stratietas
Tofu Ventripotent

Messages : 945
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 27
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement - Page 2 Empty Re: Recrutement

Message  Sir-oze Lun 13 Juin - 2:32

Litanei a écrit: On va pas recruter n'importe qui sous prétexte qu'il est JoLien, y a aussi des boulets parmi eux, sisi.

Et pourtant, c'était un peu le but de la manœuvre... si problème il y a, on peut toujours bannir quelqu'un mais avec l'ambition affichée " GUILDE JOL" , je comprendrais très mal que je ne sois pas accepté en tant que Jolien.

J'espère que cette guilde va pas finir en secte avec son gourou autoproclamé Rolling Eyes
Sir-oze
Sir-oze
Tofu Malade

Messages : 27
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement - Page 2 Empty Re: Recrutement

Message  JJ Lun 13 Juin - 2:34

Sir-oze a écrit:
Litanei a écrit: On va pas recruter n'importe qui sous prétexte qu'il est JoLien, y a aussi des boulets parmi eux, sisi.

J'espère que cette guilde va pas finir en secte avec son gourou autoproclamé Rolling Eyes
Le but c'est pas de faire un repaire à kikoos non plus, j'ai voté pour la candidature personellement. Pour des raisons que j'ai deja citées
JJ
JJ
Tofu

Messages : 222
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement - Page 2 Empty Re: Recrutement

Message  Mound Lun 13 Juin - 2:44

J'ai voté candidature, la guilde commence à prendre de l'ampleur et je n'ai pas forcement envie que n'importe qui puisse entrer dans la guilde (même si c'est une période d'essai).
Mound
Mound
Petit Tofu

Messages : 124
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement - Page 2 Empty Re: Recrutement

Message  Sir-oze Lun 13 Juin - 2:49

Je suis pas sûr que les "kikoos" seraient intéressés par la migration, encore moins avec des Joliens qu'ils savent cruels et sans scrupules avec les petits nouveaux very happy

En fait, ce que je veux dire, c'est que les plus motivés, et donc les plus propices à migrer en étant intéressés par la guilde sont déjà inscrits. J'ai regardé les statistiques et je lis " Nous avons 19 membres enregistrés ". J'ai vu pire pour une guilde, une vingtaine de personnes à gérer ça n'est pas la galère que vous laissez miroiter.

Mais j'aimerais soulever en fait un autre point avec vous ( sans aucune animosité , c'est au final qu'une simple divergence de point de vue ) qui est celui de la légitimité.
Il a déjà été soulevé plus haut , mais sans réelle réponse. En effet , les premiers à avoir reroll se retrouveraient avec une sorte d'immunité, et auraient autorité sur l'adhésion de nouveaux membres.

Sauf que, toujours dans l'optique de faire une guilde JoL, pour moi il faudrait attendre la migration de ceux qui viennent d'autres serveurs pour avoir réellement une vue d'ensemble. Rien ne vous dit que ceux qui viennent seront "moins cool", "moins importants", "moins communautaires" que ceux ayant reroll. Je veux bien qu'on balaie un peu le terrain avant l'arrivée du gros des troupes, mais restreindre ,avant même l'annonce de la date de transfert, et avant ladite date, le recrutement me paraît osé. Pour moi l'argument de la peur des kikoos ne tient pas. On ne paye pas 9000 ogrines pour foutre le bordel dans une guilde delaquelle on sait qu'on va se faire jeter illico...
Sir-oze
Sir-oze
Tofu Malade

Messages : 27
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement - Page 2 Empty Re: Recrutement

Message  Soulier Lun 13 Juin - 2:51

En tout cas si au final on choisi candidature, pour moi on devra tous en faire une. Qu'on soit dedans depuis le 1er jour ou pas...
Soulier
Soulier
Admin

Messages : 1503
Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : Belgique

https://lestofusperdus.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement - Page 2 Empty Re: Recrutement

Message  Mound Lun 13 Juin - 2:54

Soulier Perdu a écrit:En tout cas si au final on choisi candidature, pour moi on devra tous en faire une. Qu'on soit dedans depuis le 1er jour ou pas...

C'est pour ça que je trouve que la guilde a été créée un peu trop tôt, les règles n'étaient pas fixés. Certains sont arrivés un jour avant d'autres, et n'ont pas de période d'essai.
Quitte à ce que tout le monde fasse une candidature et que le meneur et le bras droit (toi) choisissent, je trouve que cela serait plus équitable pour les nouveaux.
Mound
Mound
Petit Tofu

Messages : 124
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement - Page 2 Empty Re: Recrutement

Message  Dea Lun 13 Juin - 2:55

Sir-oze a écrit:Sauf que, toujours dans l'optique de faire une guilde JoL, pour moi il faudrait attendre la migration de ceux qui viennent d'autres serveurs pour avoir réellement une vue d'ensemble. Rien ne vous dit que ceux qui viennent seront "moins cool", "moins importants", "moins communautaires" que ceux ayant reroll.

Et bien s'ils ne sont pas moins cools, moins importants, moins communautaires, il n'y a pas de raisons pour qu'ils soient refusés, si ?

Sir-oze a écrit:Il a déjà été soulevé plus haut , mais sans réelle réponse. En effet , les premiers à avoir reroll se retrouveraient avec une sorte d'immunité, et auraient autorité sur l'adhésion de nouveaux membres.

De même, aucune raison qu'ils soient refusés si tout se passe bien... Les premiers à avoir reroll ont beau être membres, ils ne sont pas immunisés contre un éventuel ban en cas de non respect des règles, tout comme les personnes à l'essai. Il s'agit seulement de commencer à filtrer un peu...

Dea
Dea
Petit Tofu

Messages : 165
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement - Page 2 Empty Re: Recrutement

Message  Sir-oze Lun 13 Juin - 2:57

Soulier Perdu a écrit:En tout cas si au final on choisi candidature, pour moi on devra tous en faire une. Qu'on soit dedans depuis le 1er jour ou pas...

C'est ce que j'allais proposer. C'est la solution la plus "juste" entre ceux qui reroll et ceux qui migrent. Car quand je vois ça
Shaywen† a écrit:je n'ai pas forcement envie que n'importe qui puisse entrer dans la guilde (même si c'est une période d'essai).

c'est ce que je dénonce en fait. Ne le prends pas mal shaywen, mais je compte bien rentrer dans la guilde au moment du transfert, et pour moi tu es "n'importe qui" pour le moment Razz
Sir-oze
Sir-oze
Tofu Malade

Messages : 27
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement - Page 2 Empty Re: Recrutement

Message  Mound Lun 13 Juin - 3:20

Sir-oze a écrit:c'est ce que je dénonce en fait. Ne le prends pas mal shaywen, mais je compte bien rentrer dans la guilde au moment du transfert, et pour moi tu es "n'importe qui" pour le moment Razz

Tout le monde est n'importe qui mais, même en ce moment, je trouve qu'il y a n'importe qui. Un gamin de 10 ans peut entrer si il a un compte Jol.
Mound
Mound
Petit Tofu

Messages : 124
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement - Page 2 Empty Re: Recrutement

Message  Soulier Lun 13 Juin - 3:21

Shaywen† a écrit:
Sir-oze a écrit:c'est ce que je dénonce en fait. Ne le prends pas mal shaywen, mais je compte bien rentrer dans la guilde au moment du transfert, et pour moi tu es "n'importe qui" pour le moment Razz

Tout le monde est n'importe qui mais, même en ce moment, je trouve qu'il y a n'importe qui. Un gamin de 10 ans peut entrer si il a un compte Jol.

Oui, et ce ne serait pas anormal. Entrer ne veut pas dire rester...
Soulier
Soulier
Admin

Messages : 1503
Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : Belgique

https://lestofusperdus.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement - Page 2 Empty Re: Recrutement

Message  Sir-oze Lun 13 Juin - 3:40

Ca fait peut être un peu vieux jeu mais j'ai déjà été sur d'autres jeux dans des teams où il y avait des personnes très jeunes ( 12-13 ans) de qui je garde de très bons souvenirs.

Tout ce que je dis , c'est que bien sûr s'il y a un problème l'argument de guilde JoL ne tient pas. La personne met du bordel, elle sort. Mais pas de discriminations à l'entrée alors, enfin pas au début...
Sir-oze
Sir-oze
Tofu Malade

Messages : 27
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement - Page 2 Empty Re: Recrutement

Message  Mound Lun 13 Juin - 3:44

Soulier Perdu a écrit:Oui, et ce ne serait pas anormal. Entrer ne veut pas dire rester...

Je suis d'accord, mais, vous êtes les deux seuls pour l'instant à choisir un candidat à l'essai reste, non?
Mound
Mound
Petit Tofu

Messages : 124
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement - Page 2 Empty Re: Recrutement

Message  Soulier Lun 13 Juin - 3:47

Shaywen† a écrit:
Soulier Perdu a écrit:Oui, et ce ne serait pas anormal. Entrer ne veut pas dire rester...

Je suis d'accord, mais, vous êtes les deux seuls pour l'instant à choisir un candidat à l'essai reste, non?

Euh aux dernières nouvelles je ne suis pas bras droit moi, juste Admin du forum scratch

Et non, à la fin de la période d'essai un sondage est ouvert pour voir si on garde ou pas (+arguments).
Soulier
Soulier
Admin

Messages : 1503
Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : Belgique

https://lestofusperdus.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement - Page 2 Empty Re: Recrutement

Message  JJ Lun 13 Juin - 4:28

Soulier Perdu a écrit:En tout cas si au final on choisi candidature, pour moi on devra tous en faire une. Qu'on soit dedans depuis le 1er jour ou pas...
Nous avons tous fait notre présentation et la cohesion dans la guilde est la.
Je trouve ca inutile pour ne pas dire bête de faire une pseudo-candidature.
JJ
JJ
Tofu

Messages : 222
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement - Page 2 Empty Re: Recrutement

Message  Soulier Lun 13 Juin - 4:35

JJ a écrit:
Soulier Perdu a écrit:En tout cas si au final on choisi candidature, pour moi on devra tous en faire une. Qu'on soit dedans depuis le 1er jour ou pas...
Nous avons tous fait notre présentation et la cohesion dans la guilde est la.
Je trouve ca inutile pour ne pas dire bête de faire une pseudo-candidature.

Non pas une pseudo-candidature, une vraie en bonne et due forme qui sera elle aussi jugée.
Soulier
Soulier
Admin

Messages : 1503
Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : Belgique

https://lestofusperdus.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement - Page 2 Empty Re: Recrutement

Message  Litanei Lun 13 Juin - 5:39

Je vois pas en quoi votre débat est légitime. Si on part par là, pourquoi suis-je meneur? Pourquoi Kril et Tair sont bras droits? Et d'ailleurs, pourquoi les Tofus Perdus? Pourquoi Bowisse?

Bref, au bout d'un moment, faut faire un choix pour filtrer les candidats. 19 inscrits sur le forum, mais tu veux savoir combien de MP je reçois sur mon compte JoL pour être recruté? C'est pas une question de discrimination. Une fois que la guilde a été lancée, avec plusieurs membres actifs, pas de kikoos, on va pas continuer à tenter le diable. Être JoLien n'est pas un gage de qualité, ni un pass permanent pour la guilde, c'est pas un moulin. Les prochains à entrer devront faire leurs preuves, ceux déjà présents les ont déjà faites. Tu crois vraiment qu'un mec qui foutait le boxon, même entré avant la mise en place de la période d'essai serait resté longtemps?

Bref. Considérez que les membres actuels ont déjà passé ce cap, point.
Litanei
Litanei
Tofu

Messages : 265
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 33
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement - Page 2 Empty Re: Recrutement

Message  [Boulet]Warked Lun 13 Juin - 5:44

Litanei a écrit:Je vois pas en quoi votre débat est légitime. Si on part par là, pourquoi suis-je meneur? Pourquoi Kril et Tair sont bras droits? Et d'ailleurs, pourquoi les Tofus Perdus? Pourquoi Bowisse?

Bref, au bout d'un moment, faut faire un choix pour filtrer les candidats. 19 inscrits sur le forum, mais tu veux savoir combien de MP je reçois sur mon compte JoL pour être recruté? C'est pas une question de discrimination. Une fois que la guilde a été lancée, avec plusieurs membres actifs, pas de kikoos, on va pas continuer à tenter le diable. Être JoLien n'est pas un gage de qualité, ni un pass permanent pour la guilde, c'est pas un moulin. Les prochains à entrer devront faire leurs preuves, ceux déjà présents les ont déjà faites. Tu crois vraiment qu'un mec qui foutait le boxon, même entré avant la mise en place de la période d'essai serait resté longtemps?

Bref. Considérez que les membres actuels ont déjà passé ce cap, point.

J'approuve a 400% car j'aime notre meneur affraid
[Boulet]Warked
[Boulet]Warked
Tofu Mutant

Messages : 815
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement - Page 2 Empty Re: Recrutement

Message  Stratietas Lun 13 Juin - 5:52

Litanei a écrit:Je vois pas en quoi votre débat est légitime. Si on part par là, pourquoi suis-je meneur? Pourquoi Kril et Tair sont bras droits? Et d'ailleurs, pourquoi les Tofus Perdus? Pourquoi Bowisse?

Bref, au bout d'un moment, faut faire un choix pour filtrer les candidats. 19 inscrits sur le forum, mais tu veux savoir combien de MP je reçois sur mon compte JoL pour être recruté? C'est pas une question de discrimination. Une fois que la guilde a été lancée, avec plusieurs membres actifs, pas de kikoos, on va pas continuer à tenter le diable. Être JoLien n'est pas un gage de qualité, ni un pass permanent pour la guilde, c'est pas un moulin. Les prochains à entrer devront faire leurs preuves, ceux déjà présents les ont déjà faites. Tu crois vraiment qu'un mec qui foutait le boxon, même entré avant la mise en place de la période d'essai serait resté longtemps?

Bref. Considérez que les membres actuels ont déjà passé ce cap, point.
Et les membres à l'essai devront t'il faire une candid? Moi Ca ne me dérange pas je gère les candid mais c'est pour savoir.. Et sinon jsuis plutôt d'accord avec toi sur le fond, a voir ce que ca donne.
Stratietas
Stratietas
Tofu Ventripotent

Messages : 945
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 27
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement - Page 2 Empty Re: Recrutement

Message  Soulier Lun 13 Juin - 5:54

Litanei a écrit:Je vois pas en quoi votre débat est légitime. Si on part par là, pourquoi suis-je meneur? Pourquoi Kril et Tair sont bras droits? Et d'ailleurs, pourquoi les Tofus Perdus? Pourquoi Bowisse?

Bref, au bout d'un moment, faut faire un choix pour filtrer les candidats. 19 inscrits sur le forum, mais tu veux savoir combien de MP je reçois sur mon compte JoL pour être recruté? C'est pas une question de discrimination. Une fois que la guilde a été lancée, avec plusieurs membres actifs, pas de kikoos, on va pas continuer à tenter le diable. Être JoLien n'est pas un gage de qualité, ni un pass permanent pour la guilde, c'est pas un moulin. Les prochains à entrer devront faire leurs preuves, ceux déjà présents les ont déjà faites. Tu crois vraiment qu'un mec qui foutait le boxon, même entré avant la mise en place de la période d'essai serait resté longtemps?

Bref. Considérez que les membres actuels ont déjà passé ce cap, point.

Tofus Perdus & Bowisse car tout le monde était d'accord (tous ceux ici). Toi meneur parce que tu as été le premier à créer la guilde, et Kril & Tair bras droits je ne sais pas pourquoi.

On ne demande pas à ce qu'être JOLien soit un pass permanent mais bien provisoire. Au minimum jusqu'à la date des migrations, voire quelques jours de plus... Pas question ici de moulin, mais de respecter ce pour quoi la guilde a été créée; une guilde pour les JOLiens qui veulent migrer et se rassembler ! Alors oui une période d'essai pourquoi pas, en pratique ça ne change rien (comme tu le dis toi même) puisque n'importe qui qui commence à foutre la merde ira voir ailleurs. Mais des candidatures non, pas pour le moment. Ou alors pour tout le monde. Parce que non, nous n'avons pas plus de légitimité que ceux qui ne sont pas encore là mais qui sont avec le projet depuis le début.
Soulier
Soulier
Admin

Messages : 1503
Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : Belgique

https://lestofusperdus.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement - Page 2 Empty Re: Recrutement

Message  Tair et son Amie (L) Lun 13 Juin - 5:58

Soulier Perdu a écrit:Kril & Tair bras droits je ne sais pas pourquoi.

Merci pour moi .... !
Tair et son Amie (L)
Tair et son Amie (L)
Tofu

Messages : 201
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement - Page 2 Empty Re: Recrutement

Message  Litanei Lun 13 Juin - 6:00

Non, pas de candidatures, le fait d'être JoLien tient lieu de. Mais une période d'essai, pour jauger du candidat, c'est indispensable je trouve.
Litanei
Litanei
Tofu

Messages : 265
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 33
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement - Page 2 Empty Re: Recrutement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum