Guilde JOL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Recrutement

+11
Floreal
Tankounet
Dea
Seif'
Olxinos
Sir-oze
Sinph
Stratietas
Litanei
JJ
Soulier
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Quel recrutement?

Recrutement - Page 3 Vote_lcap0%Recrutement - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Recrutement - Page 3 Vote_lcap59%Recrutement - Page 3 Vote_rcap 59% 
[ 10 ]
Recrutement - Page 3 Vote_lcap41%Recrutement - Page 3 Vote_rcap 41% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 17
 
 
Sondage clos

Recrutement - Page 3 Empty Re: Recrutement

Message  Tair et son Amie (L) Lun 13 Juin - 6:02

Litanei a écrit:Non, pas de candidatures, le fait d'être JoLien tient lieu de. Mais une période d'essai, pour jauger du candidat, c'est indispensable je trouve.

Merci de ne pas avoir souligné les propos de SP à mon égard !
Tair et son Amie (L)
Tair et son Amie (L)
Tofu

Messages : 201
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement - Page 3 Empty Re: Recrutement

Message  Soulier Lun 13 Juin - 6:18

Tair Maître du Chat Jaune a écrit:
Litanei a écrit:Non, pas de candidatures, le fait d'être JoLien tient lieu de. Mais une période d'essai, pour jauger du candidat, c'est indispensable je trouve.

Merci de ne pas avoir souligné les propos de SP à mon égard !

Ne le prends pas mal; je ne dis pas qu'il n'y a pas de raison, je dis simplement que moi je ne suis pas au courant de la raison précise pour laquelle tu es bras droit :p
Soulier
Soulier
Admin

Messages : 1503
Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : Belgique

https://lestofusperdus.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement - Page 3 Empty Re: Recrutement

Message  Litanei Lun 13 Juin - 6:35

Kril et Tair sont Bras Droits car ils sont de Bowisse, ils ont tous les deux l'habitude de gérer une guilde, et qu'ils ont suivi le projet depuis ses débuts, voilà tout Smile
Litanei
Litanei
Tofu

Messages : 265
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 33
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement - Page 3 Empty Re: Recrutement

Message  Tankounet Lun 13 Juin - 6:56

Moi Tair je l'aurais mis boulet (a)

Jrigoleeeeeeeeeeeeeeeeee.
Tankounet
Tankounet
Batofu

Messages : 1583
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 29
Localisation : DANS LA CABANE AU FOND DU JARDIN LOL ^^^^

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement - Page 3 Empty Re: Recrutement

Message  Sir-oze Lun 13 Juin - 7:14

Je trouve ça un peu gros de ta part litanei de dire que le débat n'est pas légitime.
Ceux qui veulent pas reroll, c'est ceux qui vont payer 9000 ogrines, quitter leur serveur d'origine. Le retour ne se fera pas d'un claquement de doigt si jamais on est désappointé. Je suis totalement pour une période d'essai évidemment ( l'histoire de quelques jours, franchement pas la mort, pour pouvoir filtrer le gros des personnes à éviter ), mais demander une candidature à des gens faisant exprès le voyage, juste pour assurer votre petit confort ( car c'est comme ça que je le ressent, dites moi si je me trompe ) ça me tue.

Mais visiblement en fait cette question ne se pose pas, pour l'instant la majorité est pour la période d'essai ( un peu miraculeusement je trouve, puisque la majorité des inscrits sont déjà dans la guilde ), mais c'était un débat sur le fond.

Sinon effectivement, pour répondre à ta propre question : tu es le meneur car tu t'es bougé le derrière pour la créer, donner corps à cette envie commune des joliens de rejoindre Bowisse. C'est louable de ta part, et mettre des personnes directement de Bowisse, comme cadres afin d'aider les reroll est une idée pleine de bon sens. Mais considères tu les tofus perdus comme ta guilde ou celle de la communauté? La réponse "logique" serait la deuxième, et je doute sincèrement que ton but soit purement égoïste car j'ai foi en cet événement. Dans ce cas, s'il apparait, (bien sûr on en est pas là, vraiment pas mais imaginons ) serais tu prêt à laisser ta place à un leader charismatique et incontesté de la guilde afin qu'il emmène notre groupe au panthéon des guildes, plutôt que s'écraser comme dans le mythe d'Icare tout comme le précédent projet de guilde JoL?






PS : plus j'écris, et plus je me dis que si le forum c'est sympa pour le commerce/les présentations, cette discussion devrait plutôt sur faire sur le topic JoL.
Sir-oze
Sir-oze
Tofu Malade

Messages : 27
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement - Page 3 Empty Re: Recrutement

Message  JJ Lun 13 Juin - 7:16

Il peux toujours y avoir un autre projet hein...
Pour ma part, je suis bien dans celui ci et les regles me conviennent.
JJ
JJ
Tofu

Messages : 222
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement - Page 3 Empty Re: Recrutement

Message  Litanei Lun 13 Juin - 7:23

La candidature était une idée parmi d'autres, mais la période d'essai est apparemment au goût de tout le monde. Passer une semaine avec son nom vert fluo sur le forum, c'est pas ce que j'appellerais contraignant.

Je me doutait que des contestataires finiraient par montrer le bout de leur nez. Bref, j'te répond en une phrase:

Que celui qui pense être plus apte à nous mener le fasse savoir.

Si tu poses ce genre de questions, c'est que tu n'as rien compris. Meneur, membre, bras droit, ça n'a aucune importance, excepté peut-être pour les boulets toujours à l'affut de la moindre parcelle de pouvoir, tout virtuel qu'il soit. L'intérêt c'est que nous prenions les décisions ensemble. Le leader doit juste être prêt à trancher en cas de désaccord, quitte à déplaire à certains.
Litanei
Litanei
Tofu

Messages : 265
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 33
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement - Page 3 Empty Re: Recrutement

Message  [Boulet]Warked Lun 13 Juin - 7:24

Litanei a écrit:La candidature était une idée parmi d'autres, mais la période d'essai est apparemment au goût de tout le monde. Passer une semaine avec son nom vert fluo sur le forum, c'est pas ce que j'appellerais contraignant.

Je me doutait que des contestataires finiraient par montrer le bout de leur nez. Bref, j'te répond en une phrase:

Que celui qui pense être plus apte à nous mener le fasse savoir.

Si tu poses ce genre de questions, c'est que tu n'as rien compris. Meneur, membre, bras droit, ça n'a aucune importance, excepté peut-être pour les boulets toujours à l'affut de la moindre parcelle de pouvoir, tout virtuel qu'il soit. L'intérêt c'est que nous prenions les décisions ensemble. Le leader doit juste être prêt à trancher en cas de désaccord, quitte à déplaire à certains.

Oui mais non , je ne suis pas a l'affut de parcelle de pouvoir Sad affraid
[Boulet]Warked
[Boulet]Warked
Tofu Mutant

Messages : 815
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement - Page 3 Empty Re: Recrutement

Message  Soulier Lun 13 Juin - 7:39

Litanei a écrit:
Je me doutait que des contestataires finiraient par montrer le bout de leur nez. Bref, j'te répond en une phrase:

Que celui qui pense être plus apte à nous mener le fasse savoir.

Si tu poses ce genre de questions, c'est que tu n'as rien compris. Meneur, membre, bras droit, ça n'a aucune importance, excepté peut-être pour les boulets toujours à l'affut de la moindre parcelle de pouvoir, tout virtuel qu'il soit. L'intérêt c'est que nous prenions les décisions ensemble. Le leader doit juste être prêt à trancher en cas de désaccord, quitte à déplaire à certains.

Pas de contestation ici, ce n'est qu'une question (qui est ma foi légitime) :p
Soulier
Soulier
Admin

Messages : 1503
Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : Belgique

https://lestofusperdus.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement - Page 3 Empty Re: Recrutement

Message  Litanei Lun 13 Juin - 7:48

Donc, je répond pour mettre au clair:

La période d'essai, est je le rappelle, juste une barrière pour filtrer les zigotos, être JoLien n'étant pas forcément un gage de qualité. Ce n'est pas parce qu'un candidat est à l'essai, qu'il n'est pas intégré. Il n'y a qu'à se connecter pour voir comment les Tofus déconnent, aussi bien membres permanents que membres à l'essai.

Pourquoi eux et pas les autres? A un moment il a bien fallu mettre ça en place, ça aurait pu être plus tôt, ou plus tard, mais c'est tombé comme ça. Encore une fois, ne pensez pas que vous serez traités différemment.

Pour le lead de la guilde, ça c'est trouvé comme ça, parce que j'ai créé la guilde, dans le but de rassembler les JoLiens désireux de se rassembler sur Bowisse. N'oubliez pas que je suis à l'origine du projet qui était au départ, beaucoup plus ambitieux, et que je n'ai jamais déclaré vouloir m'auto-proclamer meneur.
Maintenant, et sans animosité, si vous souhaitez un vote en bonne et dûe forme pour élire votre leader, je n'y vois pas d'inconvénients.

En espérant vous avoir éclairci!
Litanei
Litanei
Tofu

Messages : 265
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 33
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement - Page 3 Empty Re: Recrutement

Message  Sir-oze Lun 13 Juin - 7:52

J'avais compris, et ça ne répond pas à mon mp Razz . Pour l'instant pas question de changer de meneur, enfin je vois pas de raison, y'a pas encore tout les coupains qui sont arrivés Neutral
Sinon comment faire porter la voix de ceux qui utiliseront le transfert plutôt qu'un reroll? En râlant, comme moi Twisted Evil
Sir-oze
Sir-oze
Tofu Malade

Messages : 27
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement - Page 3 Empty Re: Recrutement

Message  [Boulet]Warked Lun 13 Juin - 7:53

Sir-oze a écrit:J'avais compris, et ça ne répond pas à mon mp Razz . Pour l'instant pas question de changer de meneur, enfin je vois pas de raison, y'a pas encore tout les coupains qui sont arrivés Neutral
Sinon comment faire porter la voix de ceux qui utiliseront le transfert plutôt qu'un reroll? En râlant, comme moi Twisted Evil

Nan mais osef du meneur limite
[Boulet]Warked
[Boulet]Warked
Tofu Mutant

Messages : 815
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement - Page 3 Empty Re: Recrutement

Message  Mound Lun 13 Juin - 7:54

Litanei a écrit:Donc, je répond pour mettre au clair:

La période d'essai, est je le rappelle, juste une barrière pour filtrer les zigotos, être JoLien n'étant pas forcément un gage de qualité. Ce n'est pas parce qu'un candidat est à l'essai, qu'il n'est pas intégré. Il n'y a qu'à se connecter pour voir comment les Tofus déconnent, aussi bien membres permanents que membres à l'essai.

Pourquoi eux et pas les autres? A un moment il a bien fallu mettre ça en place, ça aurait pu être plus tôt, ou plus tard, mais c'est tombé comme ça. Encore une fois, ne pensez pas que vous serez traités différemment.

Pour le lead de la guilde, ça c'est trouvé comme ça, parce que j'ai créé la guilde, dans le but de rassembler les JoLiens désireux de se rassembler sur Bowisse. N'oubliez pas que je suis à l'origine du projet qui était au départ, beaucoup plus ambitieux, et que je n'ai jamais déclaré vouloir m'auto-proclamer meneur.
Maintenant, et sans animosité, si vous souhaitez un vote en bonne et dûe forme pour élire votre leader, je n'y vois pas d'inconvénients.

En espérant vous avoir éclairci!

Je n'ai rien contre toi au contraire mais je pense aussi que un vote pour élire un meneur serait le meilleur choix. Ceux qui veulent être meneur présentent leur idée, leur façon de voir la guilde, etc... et les personnes votent pour le meneur qu'ils estiment être le plus capable à commander la guilde.
(ça fait mal aux yeux le orange)

@Sir-oze: Non pas "osef" du meneur.
Mound
Mound
Petit Tofu

Messages : 124
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement - Page 3 Empty Re: Recrutement

Message  Soulier Lun 13 Juin - 7:55

Sir-oze a écrit: En râlant, comme moi Twisted Evil

Et puis bon, on est JOLien ou on ne l'est pas hein! Recrutement - Page 3 3697164761
Soulier
Soulier
Admin

Messages : 1503
Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : Belgique

https://lestofusperdus.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement - Page 3 Empty Re: Recrutement

Message  Litanei Lun 13 Juin - 7:57

Sir-oze a écrit:Sinon comment faire porter la voix de ceux qui utiliseront le transfert plutôt qu'un reroll? En râlant, comme moi Twisted Evil

Si ces personnes veulent se faire entendre et participer à nos débats, elles peuvent s'inscrire ici, comme tu l'as fait toi-même. L'adresse du forum a été donnée sur JoL.
Litanei
Litanei
Tofu

Messages : 265
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 33
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement - Page 3 Empty Re: Recrutement

Message  Sir-oze Lun 13 Juin - 8:02

Soulier Perdu a écrit:
Sir-oze a écrit: En râlant, comme moi Twisted Evil

Et puis bon, on est JOLien ou on ne l'est pas hein! Recrutement - Page 3 3697164761

Toutafay Recrutement - Page 3 3697164761


Litanei a écrit:Si ces personnes veulent se faire entendre et
participer à nos débats, elles peuvent s'inscrire ici, comme tu l'as
fait toi-même. L'adresse du forum a été donnée sur JoL.

J'allais rajouter le lien du forum sur le wiki, j'ai été devancé par Soulier Perdu (merci d'ailleurs). Je pense que ça simplifiera les choses, plutôt que de chercher le lien en page 4 ou 5 Surprised
Sir-oze
Sir-oze
Tofu Malade

Messages : 27
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement - Page 3 Empty Re: Recrutement

Message  Olxinos Lun 13 Juin - 8:03

De toute manière période d'essai ou pas, candidature ou pas, ça ne sera (ou ne devrait être) qu'une formalité. Ce genre de mesure s'emploie pour prévenir des problèmes d'intégration. Si problème d'intégration il y a, quel que soit le membre, qu'il soit JoLien, qu'il ait participé au projet, qu'il ait fait une candidature, qu'il ait passé une période d'essai ou non, le problème sera réglé de la même façon.
Ensuite, je suis d'accord, je vois mal un membre ayant reroll foutre le bazar dans la guilde.
Mais si il ne cause effectivement pas de problème, il passera sans souci la candidature et la période d'essai, pas de quoi s'inquiéter en somme.

En bref:
C'est pas parce qu'on a pas cherché à prévenir un problème qu'on ne le résoudra pas ensuite.
C'est pas parce qu'on est pas censé déclencher de problèmes, qu'il ne faut pas vérifier tout de même.
et je peux vous dire que ces deux règles s'appliquent très souvent quand je programme x)
Olxinos
Olxinos
Tofu Mutant

Messages : 830
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement - Page 3 Empty Re: Recrutement

Message  Tankounet Lun 13 Juin - 19:04

On avait pas dis que toutes les nouvelles recrues devaient passer sous le bureau ? scratch
Tankounet
Tankounet
Batofu

Messages : 1583
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 29
Localisation : DANS LA CABANE AU FOND DU JARDIN LOL ^^^^

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement - Page 3 Empty Re: Recrutement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum